Et si on aidait nos enfants à dompter leur colère? #concours

Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram

Connaissez-vous le site Savez-vous planter des choux? Non? Pourtant, il y a quelques jours, un de leurs outils est devenu viral sur mes réseaux sociaux, c'est une charte des tâches selon l'âge pour faire collaborer les enfants.  Avec certaines copines, on rigolait pas mal en réalisant tout ce que nos enfants et nos chums ne faisaient PAS! En fait, il y a même des choses que je n'ai jamais fait moi-même...  Mais, je sens que ça va changer par contre...  Gnac! Gnac!


Savez-vous planter des choux nous offre des outils pratiques

Cette charte accompagnait un texte publié par mon amie Karine Trudel, coach familiale, sur le Huffingtonpost que vous pouvez lire ici.  Je lui ai demandé comment l'idée lui était venue de créer de tels outils, voici sa réponse:

"Des livres sur l'éducation des enfants, il y en a plein les rayons de librairie, mais cherchez des outils, il y en a trop peu!  Nous avons donc créé Savez-vous planter des choux? pour offrir des outils efficaces et concrets aux parents d'enfants âgés de 0 à 10 ans. Ces outils sont offerts principalement en téléchargement."



Comme les enfants ne vont peut-être pas tous bien réagir avec la nouvelle charte de tâches, j'ai une excellente nouvelle pour vous, Karine m'offre de faire tirer 5 ensembles de 4 affiches colorées et attrayantes (1 ensemble physique d'une valeur de 24.99$ et 4 ensemble en téléchargement*) guidant votre bout de choux dans chacune des étapes de la gestion de la colère.

Alors, ça vous intéresse? Si oui, inscrivez-vous en remplissant le graphique ci-joint ou simplement en me laissant un commentaire dans lequel vous me dites pourquoi vous aimeriez gagner un tel ensemble et l'affaire est ketchup (voir les détails du concours plus bas s.v.p).

a Rafflecopter giveaway

Petite confidence, la colère est une émotion qui m'a toujours fait peur: la mienne, mais surtout celle des autres. Et comme la vie est bien faite (hum...) chez nous, c'est avec Fiston que la gestion de la colère est un grand défi, alors je crois que cet outil pourra vraiment nous aider à passer un bel été.


Bonne chance tout le monde! 


* Truc: vous pouvez faire imprimer les affiches dans un centre de photocopies et même les faire plastifier, pour qu'elles durent plus longtemps, c'est ce que nous faisons chez nous. :-)


Concours: Les concours sont ouverts aux résidents canadiens seulement et qui ont une adresse valable au Canada. En participant aux concours de Mamanbooh!, vous acceptez, si vous gagnez, que vos coordonnées soient divulguées à un directeur des relations publiques de l'entreprise commanditaire et à une entreprise d’expédition pour la livraison du prix. Veuillez prévoir de 4 à 6 semaines à partir de la date de fin du concours pour recevoir le prix. Des cadeaux peuvent être offerts sur d’autres blogues, cependant, pour être juste envers toutes les participantes, vous ne pouvez gagner qu’un cadeau par offre. Si votre nom est choisi plus d’une fois, une nouvelle gagnante sera sélectionnée pour les autres prix. Les gagnants seront avisés par courriel.

Note: les téléchargements peuvent être gagnés par des gens de n'importe où dans le monde, mais pas l'ensemble des affiches qui seront envoyé par la poste. 

Commentaires

  1. Je suis tout à fait prête à participer à ce tirage au sort ;) la colère chez mes lutins souffrant de Dys est un phénomène qu'ils ont du mal à dompter... Alors une petite aide de ce côté là ne serait pas un luxe !

    RépondreSupprimer
  2. Marilyn Banville11 juillet 2014 à 06:51

    J'aimerais vraiment gagner! Non seulement cela pourra être un outil avec mon fils et mes filleuls que je garde souvent, mais aussi pour ma classe de langage. Les enfants qui n'arrivent pas à se faire comprendre peuvent vivre de la colère et ont parfois besoin d'un coup de pouce pour la gérer!

    RépondreSupprimer
  3. La colère est tellement dur à gérer parfois, toute aide est bienvenus :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien gagner cet outil, car je travaille dans un groupe d'enfants de 4 ans (dans un CPE)dans lequel j'intègre des enfants ayant des besoins particuliers. Cette année un enfant dysphasique et un ayant des difficultés d'intégration sensorielle. Pas besoin de vous dire que j'en ai gèré des crises de colère! Alors pour mieux aider ces enfants qui en ont déjà beaucoup a gèrer eux-même, ce serait un outils très intéressant! Merci de partager avec nous!

    RépondreSupprimer
  5. La colère, les crises pour plein de choses, je ne connais que trop bien avec mon Ti-loup.... Peut-être qu'avec cet outil il réussira à mieux gérer, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce serait tellement pratique chez nous! Avec notre TDAH officielle et celle en attente d'une évaluation, la tention est souvent présente chez nous et la colère est difficile à gérer!!

    RépondreSupprimer

  7. Mélissa Denis
    11 juillet 07:29
    J'ai participé à votre concours pour l'outil de gestion de la colère sur votre page internet de Mamanbooh, mais par inexpérience mon commentaire est anonyme ... donc moi Mélissa Denis aimerais participer au concours parce que: J'aimerais bien gagner cet outil, car je travaille dans un groupe d'enfants de 4 ans (dans un CPE)dans lequel j'intègre des enfants ayant des besoins particuliers. Cette année un enfant dysphasique et un ayant des difficultés d'intégration sensorielle. Pas besoin de vous dire que j'en ai gèré des crises de colère! Alors pour mieux aider ces enfants qui en ont déjà beaucoup a gèrer eux-même, ce serait un outils très intéressant! Merci de partager avec nous!
    Merci beaucoup et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. La colère est dure à gérer peut importe l'age mais des outils comme les votre aide à l'apprentissage des petits ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est un thème tellement important et les outils se font rares. Merci pour se beau tirage. Je m'empresse de visiter votre site. Merci à toi,Julie, de nous faire connaître.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle idée ces affiches pour nous simplifier la vie! Des outils et des trucs, c'est tellement utile dans ma vie de parent!

    RépondreSupprimer
  11. Marie-Christine Forget:
    Ce serait parfait pour mon petit volcan!

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ce beau concours. oui la colère n'est pas toujours facile à gérer chez nous également... cet outil semble très intéressant.

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais beaucoup gagner car cet outil me serait utile avec une de mes 3 filles.

    Karyne

    RépondreSupprimer
  14. geraldinegautier12 juillet 2014 à 09:37

    bonjour
    je trouve l'idée très intéressante
    en travaillant auprès d'enfants en difficultés il me serait très utile
    je participe avec plaisir
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement une ressource pour améliorer la vie de famille serait la bienvenue. Même si ma fille de 3 ans n'est pas dys, elle a un fort tempérament et son frère de 7 ans qui est Dyspraxique s'amuse a la faire fâchée, ça devient une escalation de chialage, de tapes, crises entre les 2 et les parents ont les oreilles en chou fleur.

    RépondreSupprimer
  16. J'aimerais gagner cette affiche simplement pour aider ma famille et particulièrement ma grande à mieux gérer la colère pour un climat familial plus sain!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai deux petits volcans ici qui explosent avec des amorces différentes mais qui font tout autant de dégâts ;) des petits trucs pour la gestion de ceux-ci seraient très bienvenus chez nous :) merci pour ce concours ;)

    RépondreSupprimer
  18. moi aussi j'ai 2 enfants qui ont des difficultés à gérer leur colère ... alors une petite aide ne serait pas un luxe ..... merci

    RépondreSupprimer
  19. Anne-Marie Marcotte13 juillet 2014 à 21:03

    J'aimerais bien pouvoir utiliser ce bel outil pour aider mon coco à gérer sa colère, il me dit souvent qu'il a besoin d'aide pour enlever le "noir" de son coeur...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette