La chute ou quand le vent tourne

Follow my blog with Bloglovin
Hier, ça n'allait pas super bien, en fait, c'était une journée de bouette...  Les mauvaises nouvelles se sont données le mot depuis quelques jours on dirait pour m'élire leur reine du moment. Pff!

Et ça vient de tous les côtés, même de ceux qu'on ne connaissait pas. Pour plein de raisons, des bonnes et des moins bonnes, je ne peux pas donner trop de détails, mais quand je me suis pétée la marboultette dans les escaliers, je peux vous dire que j'avais déjà un trémolo dans la gorge.




J'ai même pas vraiment eu le temps de m'arrêter, mon chum venait de m'appeler pour un appel important (juste ces deux mots-là et j'ai mal au coeur).  J'avais un mauvais feeling, c'était encore une mauvaise nouvelle.

Quelques minutes plus tard, je cherchais mes clés et mes sandales, j'avais oublié qu'elles étaient encore dans l'escalier, ça en dit long sur mon état d'esprit.*

Je m'y suis finalement assise et j'ai pleuré.  Pas de gêne, je reste au milieu de nulle part, dans un beau rang de campagne.

J'ai partagé un peu de ma colère sur Facebook et j'ai reçu beaucoup d'encouragement.  En privé, une amie m'a dit ceci:
"Julie, à Météomédia, ils viennent d'annoncer que le vent va tourner!"
Bien, je ne sais pas exactement comment ni pourquoi, mais ça m'a libérée d'un coup, j'ai pu aller finalement me coucher et dormir.  Première étape pour que ça aille mieux aujourd'hui.

Alors, à mon tour de vous partager cette métaphore, quand ça ne va pas, rappelons-nous que le vent va changer de bord. Il change toujours de bord de toute façon. Pas toujours en douceur ni sans faire de vagues, mais il change.

Il ne reste qu'à attendre maintenant,
il me semble que ça va déjà mieux... 
-X0X-

* Bon, j'ai un peu mal partout, un ongle qui a décidé de rentrer dans la chair lors de la chute, mais en gros, pas de gros bobo.

: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours