La différence entre les sexes, ça commence à quel âge? #COMMEUNEFILLE


Ma nouvelle collègue Léa Clermont-Dion en parlait cette semaine sur Sympatico.ca, mon amie blogueuse, Jaime Damak en jasait aussi il y a quelques jours sur Jesuisunemaman, je me demandais ce que vous, vous en pensiez?

Comme une fille

Pour ma part, je trouve que cette vidéo ressemble pas mal aux campagnes de Dove qui sont très bien faites d'ailleurs: le message est cohérent, pertinent et efficace!   On en oublie que ces publicités ne viennent pas d'un organisme gouvernemental ou d'un OSBL, mais bien d'une multinationale.

Naturellement, si nos instances gouvernementales ou encore des OSBL avaient un tel budget ou autant d'intérêt pour la chose, ça serait mieux, mais comme ce n'est pas le cas, c'est cette pub que je vais utiliser pour en jaser avec mes enfants, un gars, une fille, qui ne savent pas encore qu'à part des signes physiques évidents, il a tout un monde qui les sépare...



Une position délicate


Je suis un peu biaisée par contre, comme porte-parole P&G, j'ai un "engagement moral" avec cette multinationale qui comporte plusieurs grandes marques dont Always. En même temps, quand j'ai compris que cette pub venait d'eux, j'ai été remplie d'un sentiment de fierté, contente d'être associée à une telle compagnie.

Même chose pour Maison pour l'Humanité, avec Tide, M. Net et Swiffer, P&G offrira des trousses de  produits ménagers pour préparer les maisons avant l'arrivée des nouveaux occupants ainsi que des paniers pour ces derniers avec des produits pour la prochaine année qui prennent une bonne part de budget familial.  Je me sens privilégiée de pouvoir participer à un si beau projet de pouvoir donner à mon tour.

Un sentiment bien clair

En même temps, j'ai toute la latitude du monde, mes idées sont les miennes et si je n'aime pas un produit ou un projet, c'est mon droit, point. Je pense donc que je peux bien le redire, j'aime beaucoup cette campagne et son message percutant!

Mes enfants ne font pas encore la différence entre les sexes sauf pour des raisons biologiques bien évidentes : "j'ai un pénis, toi une vulve, les mamans ont des seins, elles portent les bébés, elles allaitent, Papa a une barbe, etc.

Bref, chez nous, la différence n'existe pas, 
ou du moins, elle se trouve ailleurs...

Qu'en pensez-vous?



Déclaration: Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois à l'occasion des produits et je profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions  et les photos que je partage sur ce blogue sont, comme toujours, les miennes!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours