Travailler comme pigiste l'été ça ressemble parfois à...

Présentement, c'est un peu compliqué, je travaille, j'ai plein de choses à faire et je découvre la conciliation travail-famille sous un nouveau jour: celui de l'été, du congé scolaire, du désir de plaire à tout le monde en étant incapable de travailler toute la nuit pour rattraper ce que je n'ai pas eu le temps de faire le jour (même si j'aimerais tellement ça!). Me suivez-vous?

 Hier, une très bonne amie a pris mes enfants pendant quelques heures pour que je puisse travailler, je me suis réfugiée au frais, dans une bibliothèque que j'aime beaucoup. Puis, au milieu de l'après-midi, toute la gang est revenue, les enfants se sont baignés, ils ont joué et les mamans en ont profiter pour placoter, tout le monde était content!

Une fois le souper terminé, je suis retournée travailler un peu dehors, sur la gallérie jusqu'au moment de coucher les enfants. J'ai réussi à m'avancer un peu dans mon manuscrit en me faisant chauffer la couenne sous les derniers rayons du soleil, devant les champs immenses dont la vue m'apaise toujours.


Troisième chiffre du jour! #maman #pigiste #rédaction#manuscrit #bureau #campagne #lumière


Mon amie, Isabelle Bouthillier, que vous pouvez lire ici, a écrit ceci en voyant ma photo: "Belle lumière pour éclaire ta vie et tes écrits".  C'est beau, hein?


Et vous, comment s'annonce votre été?


:: Pour vous rêver un bel été, pourquoi ne pas faire un manifeste comme mon amie Isabelle Goyette (ma gardienne!), du blogue Les deux pieds sur terre, nous l'explique ici!
:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

Commentaires

  1. Belle surprise que de trouver mes mots ici, chère Julie! Ta photographie lumineuse, je la trouve tellement inspirante et apaisante! Ici, l'été s'annonce également une conciliation travail à la maison-famille, car je dois orchestrer mille et un trucs à réparer (!). J'aime te lire et j'en profite pour t'écrire que tu es privilégiée d'avoir une gardienne si gentille pour te permettre de rédiger tes textes. Bon été! xx

    RépondreSupprimer
  2. Chère Isabelle, merci pour tout, tes bons mots, ton amitié, ta présence, l'inspiration que tu m'apportes, etc. xxx

    RépondreSupprimer
  3. Tu tombes pile avec ce texte chère Julie ! Mon été s'annonce...je n'en ai aucune idée, car pour la première fois je vais sortir du cadre des gens "normaux" pour travailler presque tout l'été. Avec des charges de travail au cepep, mon emploi temps partiel et une vie de famille bouillonnante je n'ai aucune idée comment je vais arriver à gérer tout ça. La seule certitude: une semaine à notre dame-des-bois pour un repos en famille et notre escapade traditionnelle sous les étoiles du mont Mégantic pour la fête d'Ophélie. Mon seul objectif: ne pas apporter de travail durant cette semaine de vacances. Pour le reste, je teste des stratégies de gestion de temps /conciliation travail-famille et je rêve de m'acheter un portable pour sortir de mon sous-sol !!! :D bon été!!xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette