Truc génial pour vos bagages: des pochettes qui sentent bon! #TrouvaillesDeJulie #DIY

Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram 

Lors de la dernière année, j'ai découvert et expérimenté un truc parfait quand on voyage quelques jours, qu'on ne veut (ou ne peut) pas faire de lavage, qu'on visite des endroits qui sentent parfois des choses bizarres l'humidité et que cela nous dérange ou surtout, dérange nos compagnons.

En plus, c'est facile à faire, ça ne coûte presque rien et c'est très efficace, autant pour les petits que pour les grands, pour les séjours dans un cinq étoiles que dans une tente en pleine nature, parole de Mamanbooh!

Curieux?

Je fais des petites pochettes qui sentent bon et je les dépose dans nos bagages!

Comment faire des petites pochettes à mettre dans les bagages?

C'est super simple, on prend une petite pochette de tulle (en vente pour souvent 1$) ou encore un bas orphelin (si nombreux chez nous!), on y dépose des granules de "Rehausser de parfum". Dans ma famille, on aime beaucoup ceux de Gain (le contenant vert "parfum orginal).  On attache le tout avec des rubans ou un élastique à cheveux et hop! On met les petites pochettes dans les valises.

Comment faire des pochettes pour que vos bagages sentent toujours bon en voyage? Crédit photo Julie Philippon

Trucs:

  • Attention, lorsque fait du lavage, il ne faut pas mettre le Rehausser de parfum après les vêtements, dans la machin mais bien avant, sinon, vous aurez la surprise de trouver des petites granules collées sur votre linge (cas vécu).
  • Naturellement, si on utilise le "Rehauseur de parfum" lors de la lessive, l'effet sera encore plus efficace, plusieurs semaines après avoir lavé les vêtements et la literie.
  •  Les sacs de sport,  les garde-robes et les voitures aiment aussi ces petites pochettes qui sentent bon! 
  • Pour ceux qui préfèrent les choses plus naturelles, on peut faire la même chose avec de la lavande séchées, les champs sont présentement en fleurs présentement, c'est le temps de faire des réserves.

Confidences...


Lors de notre dernier voyage dans un camp familial, le matin, quand mon fils sortait ses vêtements de sa petite valise, il les sentait avec bonheur en disant: "hmmm, ça sent bon! Ça sent comme chez nous!". Pour un enfant anxieux, c'est très rassurant comme sensation.

La première fois que j'ai essayé ce truc, c'est l'été dernier, lors d'un voyage en solo dans le sud, jour après jour, j'étais toujours étonnée que mes vêtements sentent si bons alors que j'étais dans un endroit très humide, depuis, j'ai refait quelques fois mes petites pochettes qui sentent bon.


Et vous, qu'est-ce que vous aimez mettre 
dans vos bagages pour que ça sente bon?
Avez-vous un truc à nous partager?

:: Suivez-moi sur TwitterFacebookInstagram et mon blogue personnel.

Déclaration: je suis une maman P&G (#mamanpg) et dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et je profite d'un accès privilégié à des évènements et à des offres de P&G. Les opinions (et les photos!) que je partage sur ce blogue sont les miennes, comme toujours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours