C'est officiellement le retour de... la boîte à lunch! #DéfiÉconoCuistot

J'aime la rentrée, ce n'est pas nouveau. Par contre, j'aime un peu moins le fait de devoir faire les lunchs, surtout après un congé d'un. Mon homme et moi, nous avons échangé nos rôles pour essayer de nous simplifier la routine du matin dans le meilleur climat possible.

Mes enfants sont un peu pas mal beaucoup difficiles, pour une, ça prend un lunch chaud dans un thermos et pour l'autre, un sandwich avec un peu de ceci et pas trop de cela. Ce qui m'aide beaucoup et qui les fait manger une bouchée ou deux de plus, c'est souvent les petits détails: comment les aliments sont préparés et surtout la présentation!

Avec de la couleur, des combinaisons gagnantes et beaucoup de créativité, j'arrive à faire des lunchs pas mal cool comme diraient mes enfant.  Quand je manque d'idées, je cherche sur Pinterest ou simplement ici pour de nouvelles idées.

@mamanbooh
Voici ma recette gagnante pour des lunchs cool! @mamanbooh Julie Philippon
De plus, quand j'implique mes enfants dans le processus, c'est toujours plus facile. À chaque début d'année, ils ont l'occasion de choisir leur nouvelle boîte à lunch (l'ancienne est toujours bien fatiguée à la fin de l'année, on la garde au cas où).  Après le premier jour d'école, Fiston était tout fier de me dire que ses amis trouvaient la sienne pas mal belle!

J'avoue aussi que cette année, j'ai eu un petit choc, c'est la première fois que mes enfants choisissent des modèles plus simples, sans "bonhommes".  Ils vieillissent...  
Julie Philippon
Pour les lunchs, les détails font souvent toute la différence! @mamanbooh Julie Philippon

J'ai aussi eu l'occasion de demander la recette gagnante pour des "lunchs cool"
à trois copinautes qui ont accepté de relever le Défi Écono Cuistot et dans un futur billet, je vais vous présenter leurs trouvailles et coups de coeur.

J'ai pas mal hâte de voir ce qu'ils vont me proposer. Pas vous?

En attendant, voici comme j'ai souligné l'anniversaire de ma fille la semaine dernière, tellement simple et rapide, pour trois fois rien...  Elle avait oublié sa boîte à lunch à l'école, on a ressorti une vieille et hop, je me suis amusée.


:: Pour découvrir des recettes de la rentée, cliquez ici!
:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

Décharge : J’ai reçu une carte-cadeau Walmart pour faire mes achats. Les opinions et les photos partagées dans ce billet sont les miennes, comme toujours!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette