Je ne pensais jamais faire ça, mais... #truc #dyspraxie #lecture

Je n'ai jamais aimé les nappes en plastique, il n'y en avait pas chez moi. Je me rappelle du "beau salon" d'une amie chez qui je me faisais garder et tout était sous du plastique: lampes, tables, chaises, divans, etc.

Même aussi bien protégée, cette pièce nous était "INTERDITE"!

Puis, j'ai vieilli, j'ai grandi, je suis devenue maman et là, plusieurs choses ont changée dans ma tête pour ne pas dire dans ma vie (en fait, les deux!).

Une de mes meilleures amies a toujours une nappe en plastique transparente sur sa table, par-dessus une belle nappe de tissu. Je n'y avais jamais vraiment fait attention jusqu'à ce que nos enfants, qui ont le même âge, commencent l'école.

Ma belle amie est aussi enseignante en première année. Une de celles qu'on souhaite tous avoir pour nos enfants: dynamique, allumée, sensible, compétente, généreuse, etc.

Et devinez ce qu'elle a commencé à mettre sous sa fameuse nappe de plastique? Des pictos, des mots étiquettes, des chiffres, des mots de vocabulaire, des dessins expliquant ceci ou cela, etc.

dyspraxie lecture nappe de plastique @mamanbooh
La nappe en plastique, un bon truc pour l'apprentissage de la lecture! 


Et moi, qui essaye de trouver plein de trucs pour ma Fillette, grande dyspraxique, qui ne sait toujours pas lire ni écrire et qui a toujours besoin d'aide pour écrire les mêmes mots (depuis 2 ans) sur Youtub pour trouver des vidéos, bien j'ai osé!

J'ai acheté un nappe en plastique transparent (toujours aussi laide), j'ai mis dessous une grande feuille de papier d'emballage avec des chevaux (c'était sa fête cette semaine) et attention! Cette année, je vais utiliser la surface de ma table pour l'aider dans ses apprentissages et ça commence maintenant avec quelques mots clés qu'elle nous redemande à tous les jours.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous un autre truc du genre à nous partager?

:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!