Pour la rentrée scolaire, nous, on l’a l’affaire! #BienVivre

Follow my blog with Bloglovin

Après les fêtes de fin d’année et la ronde des cadeaux, la rentrée scolaire est certainement le moment de l’année où l’on investit le plus d’énergie, d’argent et de temps.

Pour un début d’année scolaire harmonieux, parole de maman-prof, ça demande une bonne organisation! Comment? En planifiant nos besoins et en faisant les achats en conséquence pour que tout soit prêt avant le jour « J ».

J’aime mieux me coucher plus tard quelques jours AVANT que de m’arracher les cheveux en septembre, pas vous?  Curieux de voir comment je m’y prends?  


Julie Philippon Châtelaine
Pour la rentrée scolaire, nous, on l'a l'affaire! #BienVivre Crédit photo Julie Philippon 

Voici ma liste (encore une!)  de choses à faire, avant la rentrée scolaire (et à refaire tout au long de l'année) :


  • Remplir les armoires de compotes, de fruits et des noix séchées, de barres tendres, des craquelins, de jus, etc. pour la préparation des lunchs
  • Faire couper les cheveux des enfants (ça fait toujours du bien de voir les yeux!)
  • Identifier TOUT ce qui peut l’être: boîtes à lunch, contenants en plastique, , articles scolaires. Si vous saviez TOUT ce qui se retrouve aux “objets perdus” dès les premiers jours de la rentrée, c’est incroyable!
  • Cuisiner des recettes en double pour avoir au congélateur quelques repas de prêts pour les soirs de réunion ou ceux où l’on manque de jus après avoir rempli les 12 000 formulaires à remettre pour le LENDEMAIN!
  • Renouveler la pharmacie familiale et, comme une “Jeanette qui est toujours prête”, avoir sous la main les essentiels qui nous sauvent la vie.

Ça tombe bien, car en juillet, j’ai été mandatée pour essayer certains produits de BIEN VIVREMC dans le cadre du programme ELLES ONT TESTÉ 2014 de Châtelaine et j’ai justement reçu des produits que j’utilise fréquemment, surtout depuis que je suis maman, et qui sont devenus des essentiels dans mon armoire à pharmacie familiale, mais que je traîne aussi dans la trousse de premiers soins qui nous suit partout !

Julie Philippon Châtelaine
Surprise, je fais partie du programme ELLES ONT TESTÉ- 2014 de Châtelaine #BienVivre



Les gélules BENADRYL® LIQUI-GELS®, c’est bien pratique et c’est tellement plus facile à avaler que la version en sirop-qui-goûte-pas-bon ou les autres comprimés, j’étais bien contente d’alléger ma trousse de premiers soins avec ces derniers.

Julie Philippon Châtelaine
Ne partez pas sans eux! Voici mes indispensables que je traîne partout! #BienVivre
Crédit photo Julie Philippon 


Fillette et moi étant souvent les victimes préférées des bibittes qui piquent, nous retrouvant l’oreille en chou-fleur ou avec un œil de boxeur, cette version liquide en gélule facile à avaler nous a sauvé la vie (et bien des crises) !


PANSEMENTS EN TISSU FLEXIBLE BAND-AID®


Qui dit enfant, jeux  à l’extérieur et cour d’école dit souvent pansement et curieusement, ces derniers sont souvent magiques. En quelques instants, les enfants arrêtent de pleurer une fois le pansement apposé. Quand on y ajoute en plus un petit bonhomme sourire, l’affaire est ketchup!

Julie Philippon Châtelaine
Un gros bobo avec un sourire, ça fait toujours moins mal! #BienVivre #BienVivre
Crédit photo Julie Philippon 


À ne jamais oublier dans le sac à main, le coffre à gant et même la trousse de beauté: des 
PANSEMENTS EN TISSU FLEXIBLE BAND-AID®  et un crayon-feutre permanent pour y dessiner des petits sourires. Conseil pratique en cas d’allergie ou d’infection : on encercle la zone rougie pour suivre l’évolution en répétant le mantra « non, nous n’irons pas à l’hôpital ! »



Ce gel est un grand classique chez nous, même si mes enfants ne sont plus des bébés ! Pour ma fille qui cherche à être de plus en plus autonome tout en ayant des difficultés motrices importantes, il lui permet de se laver seule, sans pour autant que cela vire au drame quand elle en reçoit dans les yeux.

Nous apprécions beaucoup le format voyage qui se glisse partout dans les bagages ou le sac de sport. Le GEL NETTOYANT JOHNSON’S®TÊTE-O-PIEDS®  peut vraiment servir pour toute la famille, de la tête… aux pieds ! J


Mes deux coups de coeurs depuis que je suis maman! #BienVivre   Crédit photo Julie Philippon

Longtemps je me suis tapé de gros maux de tête parce que je ne voulais pas prendre de médicament. Quand j’y repense, je soupire un peu de découragement. Heureusement, avec la maternité, la fatigue et le fait que je ne peux plus me permettre de me coucher et d’attendre que ça passe (parce que les enfants, eux, n’attendent pas !), je traîne toujours avec moi des comprimés TYLENOL® EXTRA FORT.  Je suis même reconnue comme CELLE qui en a toujours sur elle.


Plus question de m’arrêter ou de souffrir le martyre pour rien : je n’ai pas le temps et ce n’est pas bon pour mon moral, ni pour celui de mon entourage…

Et vous, quels sont vos essentiels de votre pharmacie familiale?
Est-ce j’ai fait un oubli dans ma liste de choses à faire avant la rentrée scolaire?
Comment ça se passe depuis la rentrée?

Pst! Pour obtenir de l’information supplémentaire, des trucs et astuces, des outils et des offres exclusives, visitez www.bienvivre.ca !


:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram 

« À titre de collaboratrice au programme ELLES ONT TESTÉ 2014 de Châtelaine, je reçois des produits afin d’en faire l’essai, mais le point de vue exprimé ici sur ces produits est entièrement le mien. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette