La SLA, mon père et le défi #IceBucketChallenge ou il n'y a pas de bonne ou de mauvaise cause!

Amis, virtuels ou pas, connaissances & cie, je suis touchée par la vague du défi du seau d'eau glacée (#IceBucketChallenge) pour la SLA, une cause qui tient vraiment à coeur.

À chaque statut qui en parle, j'ai un motton, le coeur dans la bouette, je ne regarde pas souvent les vidéos parce que j'ai les yeux à l'eau trop rapidement présentement...

Même celle de mon frère que j'adore, je ne suis juste pas CAPABLE. Trop émotive, je retombe dans ma peine, le deuil est douloureux (pis là, je dois rester concentrée pour un projet qui me tient à coeur et je me sens fragile).

Mais bravo! À ceux qui le font, ceux qui ne le font pas et surtout à toutes les personnes vraies qui s'impliquent dans leur vie, avec ce qui leur tient à coeur, peu importe leur cause, elles sont toutes bonnes, ok?

Donner, Julie Philippon, @mamambooh
Peu importe ta cause, l'important c'est que cela soit la tienne! Julie Philippon/@mamanbooh

Donner, s'impliquer, c'est pas juste offrir de l'argent, c'est donner du temps, une tape sur l'épaule, un repas, une collation, une petite douceur, une boîte de Kleenex, s'offrir de garder les enfants,  de faire profiter de son expertise (peu importe laquelle), etc.

Il y a mille et une façons d'être généreux dans la vie, de partager ce que nous avons avec ceux que nous choisissons et personne n'a le droit de juger ça.

Ni un proche qui trouve qu'on n'en fait pas assez (ou le contraire) ni la caissière du Costco qui dit que c'est juste deux dollars pour les enfants malades (ok madame, pas besoin de leçon sur les enfants malades et/ou handicapés, j'en connais un bout déjà, je pourrais même écrire un livre sur le sujet peut-être?!?).

Je n'ai pas encore fait le défi et je ne sais pas si je le ferai. Vous pouvez lire ici pourquoi. Par contre, je regarde avec beaucoup d'humour enfantin ce genre de vidéo de "défis manqués" comme ici.

Peu importe notre cause, c'est la bonne. SLA ou pas, du moment qu'on y croit et qu'on s'implique...

Et vous, quelle est votre cause? *


*Pis, des causes, on peut aussi en avoir plusieurs...

:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette