Comment décrocher? En partant avec...Manon!

Le week-end dernier, comme à tous les automnes depuis 5 ans, je suis partie en escapade créative avec Manon Lavoie, coach certifiée en créativité et bien-être dans la philosophie Kaizen. J'en reviens toujours apaisée, centrée et prête pour vivre ce que la vie me réserve avec calme, positivisme et espoir.

C'est aussi l'occasion de déposer mes peines et mes angoisses, de regarder le chemin accompli depuis les six derniers mois, d'analyser d'où j'arrive, où j'en suis et vers où je veux aller.

En feuilletant dans un livre mis à notre disposition pour bricoler, je suis tombée sur ça. J'ai trouvé que c'était trop beau, il ne fallait pas le détruire.

Les paroles et le dessin me parlaient et me parlent toujours...

M comme Muses Julie Philippon @mamanbooh
Une petite surprise m'attendait dans un livre: un mot écrit par mon amie Manon Lavoie - Crédit photo Julie Philippon

"Tu es grande et tes ailes sont prêtes à se déployer... Tu peux te reposer petite Manon (elle a changé Manon par Muse par la suite),  tu t'apprêtes à vivre une belle et merveilleuse aventure remplit de puissance prenant racine dans le calme. Mai 2014 - Manon Lavoie"


Julie Philippon @mamanbooh

"Un mélange de couleurs et de douceur, un sentiment de bien-être que j'aimerais prolonger, c'était l'automne je suis partie, je reviens, c'est l'hiver! " 

Pour découvrir Manon et toutes les différentes possibilités d'ateliers virtuels ou en personne qu'elle offre, cliquez ici

Son approche ni trop flyée, ni trop stricte est parfaite pour moi, la créativité est un levier incroyable pour se retrouver, avancer et mettre le bouton à "Off" parfois.

Et vous, comment faites-vous pour décrocher?








Commentaires

  1. Je me suis promis cette petite pause pour mes trente ans l'an prochain! Ce sera une merveilleuse façon de plonger dans cette nouvelle décennie. Sinon, pour décrocher, je m'enfermer dans mon bureau et j'ouvre mon journal créatif ...et les portes de mon coeur.:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette