Alimentation saine et variée + enfants = un beau défi! #DéfiActivia #trucs

Après deux semaines du #DéfiActivia, je me surprends à aimer de nouvelles saveurs et à inclure, sans vraiment y penser, mes deux portions de yogourt Activia®* par jour. Faire le défi en gang, c’est aussi plus motivant, surtout quand Alexandra Diaz te répond et t’encourage sur Twitter!


(Capture d’écran : échange sur Twitter avec Alexandra Diaz au sujet du #DéfiActivia)

Mon truc no 1 avec les enfants : la simplicité

 Dans le cadre du programme Elles ont testé de Châtelaine, on m’a demandé d’essayer de nouvelles saveurs de yogourt proposées par Activia®. Chez nous, on aime nos classiques, et la saveur la plus populaire, depuis toujours, c’est celle à la…vanille! Si j’achète un paquet de petits contenants de différentes saveurs, ce sont toujours ceux-là qui partent en premier, et les autres finissent oubliés, dans le fond du frigo.

 On aime la vanille, mais on a essayé de nouvelles saveurs! #DéfiActivia
 Du yogourt, c’est bon comme ça, tout simplement! Un peu comme les fruits et les légumes : la meilleure façon d’en faire manger à mes enfants, c’est quand j’en offre crus, préparés en bouchées ou en petites portions, à la portée de la main. Avec des trempettes* à base de yogourt, c’est encore plus gagnant!

Mon truc no 2 avec les enfants : les faire participer 

Faire participer mes enfants au choix de recettes ou même du menu de la semaine, aux courses (et à la corvée de les ranger au retour), à la préparation des repas et à la réalisation des recettes est probablement mon meilleur truc à vie. C’est ainsi que je peux leur faire essayer de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes ou de nouveaux produits.

 Comment essayer de nouvelles saveurs? En faisant des sucettes glacées! #DéfiActivia

Tant que ça reste simple et accessible, c’est toujours agréable : pizza maison, grillade au four, salade de fruits et de légumes, limonade, smoothie, crudités, muffin, galette, biscuits (surtout si on peut y mettre du chocolat!), etc.

Mon dernier gros succès : des sucettes de yogourt glacé! C’est hyper simple (truc no 1) et tellement facile que les enfants sont capables de les faire sans nous (truc no 2). Comme il y a un temps d’attente, ça augmente encore plus l’intérêt des petits cuistots!

Recette de sucettes de yogourt glacé (8 portions)

Nos sucettes glacées avant d’aller dans le congélateur! #DéfiActivia
·       Temps de préparation : 5 min sans les enfants, 15 de plus au minimum avec eux (sans compter les dégâts à ramasser, mais ça fait aussi partie de la vraie vie, non?)
·       Ingrédients : 6 petits contenants de yogourt grec Activia® de différentes saveurs : lime, mangue, vanille, cerise, etc.

1.     Laver les moules et s’assurer qu’ils sont bien secs avant de les utiliser.
2.     Déposer à la petite cuiller le yogourt dans chaque moule.
3.     Cogner doucement sur la table, ou le comptoir, les moules pour enlever l’air et ajouter du yogourt au besoin.
4.     Placer les bâtonnets sur les moules et faire congeler pendant un minimum de 6 h.
5.     Passer les moules sous l’eau chaude quelques secondes et… dégustez!

Tadam! On a réussi nos sucettes glacées! #DéfiActivia
Truc : Vous pouvez simplement déposer une cuiller à thé au milieu d’un petit contenant de yogourt et l’envoyer au congélateur, ça ne sera pas aussi mignon, mais sinon, ça « fera la job »!

Comment ça se passe par chez vous? Quels sont vos meilleurs trucs? Et n’oubliez pas, vous pouvez toujours vous inscrire au #DéfiActivia; peut-être qu’Alexandra Diaz jasera avec vous sur Twitter! 

* Activia® peut aider à réduire la fréquence de problèmes digestifs mineurs, tels que les ballonnements, les gaz, les inconforts et les gargouillis. Si ça marche pour moi, ça peut marcher pour vous!

Note : Le yogourt probiotique Activia® est un aliment et non un remède ou un médicament (bon, je sais que vous le savez, mais c’est mieux d’être bien transparente, non?)

Divulgation : J’ai reçu des produits et une compensation financière pour participer à ce défi à titre de blogueuse du programme Elles ont testé de Châtelaine, mais, comme toujours, les idées, les photos et les opinions m’appartiennent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette