Le mois de l’autisme #TSA #autisme #concours

Le mois d’avril, c’est le mois du printemps (enfin!), des lancements de mon livre, mais aussi de l’autisme et pour le souligner, j’ai un beau tirage pour vous!

L’autisme et moi

Mes enfants ont plusieurs diagnostics, c’est ce qui a fait qu’un jour, j’ai commencé à écrire, découragée, en train de broyer du noir dans mon sous-sol. L’autisme (TSA) a souvent été abordé, mais toujours écarté. Pourtant, ils ont plusieurs traits communs, c’est pourquoi j’en parle souvent sur toutes mes plateformes web.



Je crois que toutes les différences mérites une tribune, pour attirer l’attention sur la société en général, nos dirigeants, nos familles et nos proches et surtout, faire évoluer le débat, en allant au-delà des préjugés, en offrant services, répits, soins et une grosse dose d’empathie pour toutes les personnes devant vivre avec cette réalité.

Une nouvelle ressource pour les familles

Les Éditions Trécarré du Groupe Librex m’offrent d’offrir un nouveau livre, un guide de santé et de nutrition, qui traite de l'autisme et qui propose des recettes spécialement conçues par des professionnels pour les gens atteints de ce trouble 


« Gérer un TSA comporte des difficultés alimentaires particulières : certains enfants autistes sont des mangeurs difficiles et ont des réactions négatives face aux textures des aliments, à leurs saveurs et même à leurs apparences, et souffrent parfois de troubles gastro-intestinaux. » Les Troubles du spectre de l'autisme, guide de santé et d'alimentation

Concours!

 Je n’ai pas eu la chance de le feuilleter encore, mais on peut lire un extrait ici. C’est rare qu’on puisse gâter les familles d’enfants vivant avec l’autisme et j’ai une bonne nouvelle, j’ai deux exemplaires pour vous.

Comment faire pour en obtenir un? En répondant à la question suivante, dans les commentaires : Comment les réseaux sociaux ont fait une différence dans votre vie?


Pour plus d’une chance, remplissez le formulaire ci-joint :
a Rafflecopter giveaway

Comment avez-vous souligné le mois de l’autisme?Bonne N’oubliez pas, vous n’êtes pas seuls!


Divulgation : J’ai reçu les livres en cadeau, du Groupe Librex. Comme toujours, les idées, les photos et les opinions m’appartiennent.


Commentaires

  1. je suis une grand maman qui a la garde de son petit fils qui a plusieurs diagnostique et en cherchent sur le web la j'ai découvert votre site hourra je ne suis pas seul J'ai échanger avec plusieurs parent et de faire de belle rencontre si les réseaux sociaux ne serait pas la je serais bien seul dans mon coin merci de faire partie de ma vie diane fier de mon coco

    RépondreSupprimer
  2. Belle-maman depuis 2 ans du beau Édouard, 10 ans, qui souffre d'autisme, Facebook et les blogues m'ont permis de partager la vie de parents d'enfants «différents» (autisme, TDAH, etc.), de me sentir moins seule et de bénéficier de l'expérience des autres, de leurs trucs pour gérer certaines situations délicates et comprendre aussi leur impuissance, leur frustration, fatigue (etc.) aussi.

    Pour la cuisine, j'essaye avec Édouard de lui faire prendre part à la préparation des repas (quand ça le tente) mais ça ne marche que très moyennement (il mange la viande mais pas les légumes sauf en soupe ou en jus, question de texture), sauf avec les desserts ;) et encore...

    C'est la première fois que je vois un livre exclusivement dédié aux fines bouches du TSA puis qui intègre à la fois la théorie et les recettes pratiques. Je suis pas mal sûre que ça nous aiderait!

    J'ai bien hâte aussi de lire ton livre sur les réseaux sociaux dont j'ai lu l'extrait l'autre jour :) Merci d'être si active sur les réseaux sociaux Julie, c'est un vrai plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
  3. Ils me procurent une présence constante de d'autres parents. Des gens avec qui jaser de mes inquiétudes, de mes joies aussi... des gens avec qui partager du vécu.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour j'aimerais découvrir ce livre il m'intrigue
    merci.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rencontre de bonne amie en ligne - et j,adore garder contact avec mes cousines que sa fait longtmeps u'on ses pas vue.. Commes la pluspars de nosu avons des enfants c'est parfois difficile de suivre et de se visite.r facebook permet de le faire et de se rapprocher quand ses bien utiliser :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis maman d'une petite fille ted qui a des difficultés diverses et surtout alimentaire. Pour moi les réseaux sociaux m'apporte une ouverture sur les autres , mais aussi ddes conseils et témoignages. Nous sommes seuls à nous occuper d'elle et nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous et pour rencontrer du monde. De ce fait, facebook est une fenêtre sur les autres et un lieu d entraide. Cela me fait beaucoup de bien de lire les autres ou de commenter si notre expérience peut aider. Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette