Cuisiner avec des boissons aux amandes, pourquoi pas? #AlmondFresh #Recettes #santé

Je ne suis pas une diététiste et encore moins moins une grande chef, mais j'aime les produits sains, variés et de qualité qui me permettent de faire découvrir à ma famille des saveurs, textures et goûts nouveaux. Quand ils sont faits au Canada, en Colombie-Britannique, qu’ils représentent un bon choix par rapport aux autres boissons offertes sur le marché, qu’ils existent en version à faible teneur en calorie (réservée pour maman), alors là, je suis heureuse !

Almond Fresh, des produits canadiens de qualité qu’on aime consommer au quotidien
Crédit photo Julie Philippon

Des produits qu’on aime au quotidien

C’est exactement ce que  j'aime des boissons Earth’s Own Almond Fresh que j’utilise surtout le matin, dans la préparation des déjeuners ou des collations. Plus c’est simple et facile, plus j’aime ça!



Chez nous, les plus populaires sont Almond Fresh Chololat (grande championne) et, pour Fiston et moiAlmond Fresh Vanille. Sinon, j’aime beaucoup le petit dernier, Almond Fresh Noix de coco, qui met du soleil dans mes smoothies!

La reine de boissons fouettées, c’est moi!

Sur le site Web d’Earth’s Own Almond Fresh, il y a une section avec plusieurs recettes. Mes préférées? Les boissons fouettées. C’est simple, bon et facile! Mes enfants aiment particulièrement la recette de boisson frappée aux bananes et au chocolatalors que moi, c'est celle aux amandes et aux baies Almond Fresh. Mais, en vérité, je ne suis pas capable de faire toujours  la même recette, j’y vais avec les ingrédients à ma portée et hop!


Version des grands jours : boisson fouettée dans de beaux verres bien décorés
Crédit photo: Julie Philippon

Sortir de sa zone de confort!

J’ai cuisiné deux recettes d’Almond Fresh!
Crédit photo: Julie Philippon
 Dans le cadre du programme Elles ont testé de Châtelaine, on m’a demandé de tester deux recettes, soit le poulet au cari et à l’amande thaï Almond Fresh  et le pouding au pain brioché Almond Fresh. J’avoue, c’est la première fois que j’utilise une boisson aux amandes dans des recettes qui demandent une cuisson. J’ai été agréablement surprise!

Poulet au cari d'Almond Fresh Crédit photo: Julie Philippon

Comme une image vaut mille mots, j’ai pris plusieurs photos pendant les préparations et j’ai  fait deux montages vidéo que vous pouvez voir ici et là. Mon avis? Ce fut un grand succès! Particulièrement le pouding au pain brioché Almond Fresh que je compte refaire souvent, c’est une bonne façon d’éviter le gaspillage (je jette toujours des croutes de pain) et, bien que ce soit une recette de dessert, je trouve que c’est parfait pour le brunch ou encore un potluck.

Pouding au pain brioché Almond Fresh, version Mamanbooh!
Crédit photo: Julie Philippon
 

Est-ce que vous avez déjà utilisé les boissons d’amandes dans la préparation de vos recettespour remplacer le lait, le jus ou les bouillons?Avez-vous un coup de cœur qui plaît à toute votre famille?


Divulgation : J’ai reçu des produits et une compensation financière à titre de blogueuse du programme Elles ont testé de Châtelaine, mais, comme toujours, les idées, les photos et les opinions m’appartiennent.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!