Je-adore-toi: la plus belle déclaration d'amour

La plus belle déclaration d'amour, la plus forte, la plus symbolique, la plus attendue  (on se fréquente depuis plus de 10 ans quand même!), c'est aujourd'hui qu'elle a eu lieu.

Je ne m'y attendais pas. Je ne l'attendais plus en fait.


J'avais déjà eu droit, après un long cinq ans, à un "j't'aime" précieux, des regardes complices, de beaux câlins, des moments tendres et complices, des cadeaux, etc.

Aujourd'hui, après une longue et difficile semaine, avec trop de soucis sur trop de plans de ma vie, un ou deux cheveux blancs de plus, les phases du deuil vécues à toute vitesse, j'ai dansé de joie avec toi après ces mots.

J'étais enfin calme et ancrée lorsque tu es arrivée. Toute seule, 100 % disponible, j'ai même été t'accueillir dans la cour, t'aidant à porter tes sacs et oubliant ma liste de TO DO qui gronde si fort pourtant.

Une fois dans la maison, j'ai soigné ton doigt blessé, je t'ai offert une collation et nous nous sommes collées sur le divan. C'est là que c'est arrivé.

Tu m'as dit: je adore toi! 

Je adore toi!

Je adore toi!

Mais quelle joie, quel beau moment de tendresse et d'amour que de t'entendre prononcer ces mots-là, juste pour moi.

Je me suis émerveillée et tu étais aussi fébrile et fière que moi. On riait en se serrant dans nos bras, ça sentait le bonheur, il chantait avec nous, tout heureux de nous voir si émue.

Merci pour ce cadeau précieux, si bon, si important. Je suis une maman comblée et je me couche en me disant que bien que l'essentiel soit invisible à nos yeux, l'entendre, c'est dont bien beau, grand et fort!

Moi aussi, ma princesse chocolat, je t'adore!

Maman xxx



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette