Ménage du printemps autrement : nettoyer les fenêtres sans polluer!

Royale® Tiger Towel™ est une solution pour toute la maison, pas juste dans la cuisine pour ramasser les gros dégâts! Pourquoi? Parce qu’il est polyvalent, résistant et qu’il facilite notre ménage. On peut l’utiliser dans les différentes tâches ménagères quotidiennes ou celles qu’on réserve pour le grand ménage du printemps.

Utilisation quotidienne dans la maison

Avec nos lingettes nettoyantes  (les avez-vous essayées?), on fait rapidement le ménage de la salle de bain, des jouets, des chaises de la cuisine, des boîtes à lunch, des comptoirs, etc. Elles sont parfaites pour les petits et grands dégâts.

« Fort en tigre. Propre en tigre. » Avouez, ils sont mignons!

Saviez-vous que Royale a tout récemment lancé des essuie-tout de qualité supérieure, Royale® Tiger Towel™, et que les tests montrent qu’il est deux fois plus absorbant que son principal concurrent, mais moins dispendieux?

Des fenêtres étincelantes sans polluer

Mais, grand ménage du printemps oblige, Royale® Tiger Towel™ peut aussi nous donner un solide coup de main dans toutes les pièces de la maison, de la salle de jeux aux chambres à coucher, en passant par la salle de lavage. Une autre corvée liée au ménage du printemps, c’est le lavage des fenêtres!
 Quand tu regardes dehors et que c’est brouillé, c’est le temps de laver les fenêtres!

Ma recette personnelle


Pour nettoyer les fenêtres de façon naturelle, on peut mélanger 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc dans une bouteille d’un litre. On vaporise sur les vitres, on frotte avec un essuie-tout et, en prime, l’odeur repoussera les araignées et les mouches (attention, vaut mieux de pas faire cette corvée en plein soleil).


Sans gant ni vernis, ce n'est pas très joli!

On recycle les essuie-tout déjà souillés en les rinçant bien pour nettoyer les cadres de fenêtres, les plinthes et les moulures (ce n’est pas une bonne idée de les reprendre pour les fenêtres ou les miroirs). Ensuite, on peut les déposer directement dans le bac de compostage comme nous le propose Recyc-Québec!

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour une des pires corvées du ménage du printemps, le lavage des fenêtres?


Divulgation : J’ai reçu des produits et une compensation financière pour participer à ce défi à titre de blogueuse du programme Elles ont testé de Châtelaine, mais, comme toujours, les idées, les photos et les opinions m’appartiennent.
 






Commentaires

  1. Une guenille propre, un linge à vaisselle, une chaudière avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle (enlever le plus de mousse sur le dessus). J'utilise la guenille pour laver la vitre et les cadres de fenêtres et j'essuie bien avec le linge à vaisselle. Voilà ! C'est tout, c'est magique et ça ne bariole pas, promis !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!