Nos nouveaux voisins, les veaux!


Depuis quelques jours, il y a de l'action dans ma cour arrière, ou plutôt, juste derrière, chez notre voisin. Nous demeurons en campagne, nous avons le plus petit terrain du rang, mais nous profitons quand même de l'espace des autres et de la vue magnifique que me calme et m'apaise.

Lorsque nous avons visité la maison, les chevaux qui étaient dans l'enclos, que mon fils pouvait voir de sa chambre, ont été un élément pesant dans la balance des "plus" de cette maison-bonheur

Les veaux, nos nouveaux voisins! Crédit photo Julie Philippon
Depuis, il y a eu beaucoup d'action, beaucoup de vie, c'est un milieu que j'apprécie, même si des fois, on se retrouve peut-être un peu loin pour certains services qui seraient peut-être mieux adaptés aux besoins de mes enfants.

Mes voisins sont tous gentils, généreux et sympathiques, mais peu nombreux. Par contre, la famille de ceux qui ont la ferme n'arrête pas de s'agrandir: poules, chèvres, chats, chiens, âne, cerfs rouges, cochons, canards et...veaux.

Nos nouveaux voisins mettent pas mal de vie dans ma cour arrière! Crédit photo Julie Philippon
Ces deux derniers ont environ 6 mois et ils viennent de se faire offrir l'enclos derrière chez moi. Par chez nous, les maisons sont souvent loin du chemin, sans beaucoup de terrain derrière par contre, alors des fois, ils sont vraiment proches, c'est assez spécial!

Ma fille et moi, on les trouve très mignons. Quand on sort, ils viennent nous voir. Par contre, de savoir que bientôt, ils vont se retrouver sur le BBQ en steack me trouble un peu. J'aime mieux ne pas y penser.

C'est aussi ça, le cycle de la vie.

Je me demande s'ils portent un nom?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours