Trucs pour une fête d’enfants réussie (et des parents moins essoufflés)!

Party de piscine, fête d’enfants, voici mes incontournables pour vous simplifier la vie quand vous êtes entourée de petits mousses!

Pour une fête d’enfants réussie, ça prend de l’organisation! Crédit photo : Julie Philippon
Comme je vous le disais dans mon dernier billet, les raisons de fêter et de se réunir en juin sont nombreuses et nous avons la chance d’avoir un grand terrain, une piscine creusée, un espace pour faire un feu de camp, alors tous nos week-ends sont bien occupés.

Une G.O…essoufflée!

Je suis une vraie G.O…essoufflée! Alors, avec les années et l’expérience, j’ai trouvé quelques trucs pour me simplifier la vie sans que mes jeunes invités n’en souffrent!

Je favorise l’autonomie et, pendant que les enfants décorent leur propre petit gâteau ou coupe glacée, qu’ils bricolent, qu’ils font une expérience ou un parcours, ce sont eux qui dépensent de l’énergie, pas moi!

Des portions individuelles joliment présentées dans un essuie-tout limitent les dégâts! Crédit photo : Julie Philippon

Trucs pour une fête d’enfants réussie


  • Planifier : où? quand? comment? pourquoi? (Il faut une assez bonne raison quand même, non?)
  • Ne pas trop planifier : avec les années, je vois que ça ne donne rien que tout soit organisé au quart de tour, que les enfants aiment aussi simplement jouer et improviser.
  • Collation ou repas? Si on invite les amis pour dîner, ils risquent de parfois rester pour le… souper (expérience vécue)! Sinon, une formule que j’aime de plus en plus, c’est de recevoir de 13 h à 16 h. J’offre une belle collation, des activités, mais je n’ai pas de repas à planifier.
  • Privilégier des bars à desserts ou à collations : coupe glacée, Jell-O, petits gâteaux, brochettes de fruits, etc. Les enfants se servent un à un, on dépose dans un cabaret différentes sortes de bonbons, des miniguimauves, de la crème fouettée, du sirop de chocolat et de caramel, du crémage, des morceaux de fruits, etc.
  • Regrouper les couverts et les pailles dans un panier : d’un côté, on offre des ustensiles enroulés dans une feuille de Tiger TowelMD de RoyaleMD et, de l’autre, des pailles (vive les pailles colorées, c’est tellement meilleur, boire avec une paille, vous ne trouvez pas?)
Un kiosque des incontournables placé bien en vue évitera bien des soucis! Crédit photo : Julie Philippon
  • Offrir une station de boissons fraîches: un immense pichet transparent (une sangria sans alcool, une limonade ou de l’eau aromatisée de feuilles de menthe, de concombre, de tranches de lime), avec des verres sur lesquels ont inscrit le nom des enfants (vive les marqueurs permanents), et hop!
  • Préparer un kiosque des incontournables de l’été : pratique pour les enfants assez grands ou autonomes et pour les parents qui les accompagnent, mais aussi, pour nous, d’avoir toujours sous la main TOUS ces indispensables (je les ai tout l’été, remplaçant ce qui manque au besoin) : crème solaire, rouleau d’essuie-tout Tiger TowelMD de RoyaleMD, désinfectant pour les mains, chasse-moustiques, onguent pour les piqûres et les gros bobos.


Des couverts roulés dans une feuille d’essuie-tout et des pailles colorées présentées dans un pot à fleurs apporteront une touche de couleur en plus d’être bien pratiques! Crédit photo: Julie Philippon

Et vous, quels sont vos trucs pour une fête d’enfants réussie?*

  • Visitez le nouveau site Web de Royale pour télécharger des coupons-rabais en cliquant ici
  • Divulgation : J’ai reçu des produits et une compensation financière pour participer à ce défi à titre de blogueuse du programme Elles ont testé de Châtelaine, mais comme toujours les idées, les photos et les opinions m’appartiennent.

*Note: prendre les # de téléphone où l'on peut rejoindre les parents, s'informer des allergies/maladies, ne pas oublier de mettre de la crème solaire et du chasse-moustiques évitent bien des tracas et des malaises lorsque les enfants quittent (enfin!) à la fin de la fête!

Commentaires

  1. J'aimais bien vos posts quand vous parliez de vous et de vos enfants mais vous perdez tout intérêt depuis que vous êtes devenue un véhicule de placement de produits. C'est dommage que l'appât du gain ait transformé votre contenu. J'ai vraiment l'impression qu'on ne prend pour une imbécile quand on me dit que " je suis rémunérée pour ce post mais ces opinions sont les miennes". C'est bizarre mais vous ne postiez jamais sur les essuie-tout ou du déodorant avant d'être récupérée par des marques en manque de stratégies publicitaires "réseaux sociaux"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris la peine de commenter, même de façon anonyme.

      Ces billets commandités me permettent de payer mes frais reliés à mon blogue. Les idées qui se retrouvent dans son billets sont belles et bien les miennes, des choses que je faisais avant d'être approchée pour cette campagne.

      Avez-vous lu mon billet d'hier? Celui avec la photo à la plage? J'y parle avec mon coeur, de ma réalité, ma vie, mon quotidien.

      J'ai toujours partagé mes bons coups, mes trouvailles, jamais je ne bloguerai sur un produit qui va contre mes valeurs et/ou mes intérêts.

      Si un billet commandité me permet de payer une heure de thérapie pour ma fille handicapée, l'appât du gain devient-il plus "noble"?

      C'est discutable, je peux comprendre. Le pouvez-vous?

      Merci pour votre visite.

      Supprimer
    2. Ne vous en faites pas! Personne n'est meilleur juge que soi-même! Si vous pensez que c'est le mieux pour votre petite famille, why not?! On ne peut pas juger, on n'est pas dans vos chaussures!
      Moi je n'ai aucun problème avec les billets commandités, ce sont souvent de bonnes idées, et ça n'est pas 100% des billets qui sont commandités, un de temps en temps, ça n'a jamais tué personne! ;)
      Vous pourriez en profiter pour vous gâter aussi! ;)

      ps: Je vouvoie car on ne se connaît pas, mais j'avais envie de te tutoyer, j'ai l'impression de te connaître, à force de te lire (je n'ai pas encore lu ton livre mais c'est pour bientôt!)

      Keep going!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours