Hier soir, j'ai été consolée par une...chatte. #zoothérapie

Depuis hier midi, j'ai une grosse peine de maman, une de mes plus grosses depuis que je suis parent. Alors, j'essaye de m'accrocher sur le reste, les belles choses, le positif, etc. Mais, souvent, je craque et je vais m'enfermer aux toilettes. Hier soir, j'ai eu une surprise.

Princesse, la chatte de Fiston. Crédit photo Julie Philippon

Elle, c'est Princesse, la chatte qui borde Fiston tous les soirs depuis deux ans. Je ne suis pour elle qu'un gros plat de bouffe, je n'ai jamais eu droit à son attention, encore moins son affection. Pourtant, hier soir, je me suis retirée aux toilettes pour pleurer (ça m'arrive, pas vous?) et elle est venue me border.

J'étais tellement surprise que j'en ai oublié ma peine à la flatter.  J'ai lâché mes papiers-mouchoirs pour plonger mes doigts dans sa fourrure. Alors que m'inquiète tant pour son maître, elle est venue me rassurer.

Me consoler. Mettre du doux sur mon petit coeur à vif.


Je ne sais pas pourquoi je suis si transparente, si authentique, mais en plus d'avoir le réflexe de m'isoler, j'ai aussi celui de m'exprimer quand ça ne va pas. De nommer le sentiment à défaut de nommer les choses.

Parce que nous ne pouvons pas toujours tout dire, tout partager, mais que la réalité, malgré les sourires, les belles photos, les activités, les sorties, les aventures, n'est pas toujours jojo et que ça serait malhonnête de le prétendre.

Sur ce, je vais sécher mes larmes et retourner à ma vie qui m'attend en espérant que par chez vous, ça va bien? Ça va mieux ou encore, ça ira mieux!

Je vous laisse sur une citation inventée par mes enfants, lors de nos derniers roadtrips, qui nous a fait sourire si souvent:
"Tant qu'il y a des pets, il y a... de l'espoir"
C'est très de base, mais c'est aussi parfait. Juste de comprendre le sens du mot "citation", de se rappeler de la formulation, la leur, c'est un bel exploit. Tant pis si ça tombe dans le pipi-caca-poil.

Pst! Allez lire les commentaires sous ma photo Instagram (vous n'avez qu'à cliquer dessus), c'est beau ce qu'on peut y lire. :-)

Note: je suis bien entourée, mon Homme aussi était là, mais hier soir, il travaillait. C'est la chatte qui a pris la relève.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette