Notre séjour au Parc national du Lac-Témiscouata Sépaq #parcsquébec

Depuis que je suis toute jeune, vacances riment avec plein air, camping et aventure. Devenue maman, mon matériel de plein air a pris la poussière et lorsque je me suis rappelée que j'étais bien équipée dans ma vie AVANT d'avoir des enfants, j'ai réalisé que ma mini tente de 2 livres ne convenait plus à nos besoins, même chose pour petit réchaud tout mignon!

On a recommencé doucement en allant faire de petites randonnées de quelques heures, puis des piques-niques et enfin, quelques dodos. Nous demeurons près d'un Parc d'Oka, c'est difficile d'avoir une plus belle cour arrière: plage, sentiers, marais, montagne, sports nautiques, etc. Nous achetons chaque année une passe familiale.



Une passe familiale pour une année = un excellent investissement!
Crédit photo Julie Philippon

Cette année, nous avons été invités au Parc national du Lac-Témiscouata pour essayer les nouvelles tentes Huttopia. J'étais seule avec les enfants, j'ai une toute petite voiture, alors c'était vraiment la formule idéale et depuis, je ne cesse d'en parler à toutes les personnes qui parlent de partir en camping: on n'a que la literie et la nourriture à apporter. Il y a deux ronds, un petite réfrigérateur, une lumière ainsi qu'une chaufferette qui fonctionnent à l'électricité.




Nous avons adoré, en fait, j'aimerais bien avoir ma propre tente Huttopia si j'avais un petit coin de paradis, sur le bord d'un cour d'eau, bien à moi. Mais en attendant, j'espère bien faire le tour du Québec pour découvrir de nouveaux sites. Voici une petite vidéo de nos meilleurs moments:





Voici un montage vidéo qui résume bien notre séjour, 
ça va un peu vite par contre, je suis désolée!


Nous avons vécu toute une aventure lors de notre séjour. Premièrement, nous sommes arrivés beaucoup plus tard que prévu, mon GPS et moi avions mal évalué la distances qui nous séparait de notre maison à notre site. Nous sommes finalement arrivés à la noirceur, après de trop longues heures de route, ce n'était pas l'idéal pour mes petits anxieux.


Le lendemain, nous avons découvert un site enchanteur et participé à une activité des plus intéressante, la randonnée de la Rivière-des-Mémoires qui permet de découvrir une des plus belles rivières du parc, mais aussi un des axes historiques majeurs qui vit passer toute l’histoire du Témiscouata, des premiers amérindiens en passant par nos ancêtres, les bûcherons!




Puis, en après-midi, nous sommes partis avec une guide en rabaska pour apprendre encore plusieurs choses sur la faune, la flore, mais aussi le mode de vie des amérindiens. Cependant, au retour, le vent s'est levé, les vagues aussi et même avec beaucoup d'efforts, nous n'avons pas été capable de retourner à notre point de départ. Fiston a fait une crise de panique et même moi, l'ancienne guide de rafting, j'ai envisagé sérieusement le fait qu'on se retrouverait tous à l'eau.


Heureusement, nous avons réussi à atteindre le bord, appeler les secours et "être rapatriés" en sécurité. En soirée, nous avons assisté à deux animations, une sur les aigles à tête blanche et un autre sur les chauves-souris, nous avons même essayé d'aller en observer sur le bord du lac.



Une photo publiée par Julie Philippon (@mamanbooh) le

Ajoutez à ça plusieurs feux de camp, des guimauves, des bulles, des jeux de société, une nature grandiose et généreuse, une température parfaite, du personnel compétent et dévoué et vous pourrez vous même conclure que ce fut une très belle expérience!



Et vous, avez-vous déjà essayé les tentes Huttopia? 
Quel est votre meilleur "spot"? 
Quelle devrait être notre prochaine destination?


Commentaires

  1. Les enfants ont ils tout de même aimé leur expérience??
    Pratique la hutte! Même si vous arrivez à la noirceur, pas de tente à monter. :)
    Pratique aussi s'il annonce de la pluie, j'imagine que c'est plus imperméable qu'une tente et pas besoin de ramasser une toile trempe et la faire sécher.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette