L'anticipation, cette amie de l'anxiété qui nous pourrit la vie

"L'anticipation, cette amie de l'anxiété qui nous pourrit la vie", je relis mon titre et je le trouve pas mal intense, pourtant, c'est exactement ce à quoi je pense quand me vient en tête le mot anticipation.

Réflexion d'une personne anxieuse

Attention, je ne suis pas découragée présentement, c'est en jouant avec les mots et mes réflexions sur le sujet que ceci a popé: quand on dit "Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel" est-ce toujours vrai? Qu'arrive-t-il lorsque c'est la nuit? Si on ne réalise pas que nous sommes sortis du tunnel?

Ne sachant pas trop comment partager cette réflexion, je me suis amusée avec mes crayons pour finalement faire cette page.


L'anticipation, cette amie de l'anxiété qui nous pourrit la vie Julie Philippon



 L'anxiété d'anticipation


L'anticipation, cette amie de l'anxiété qui nous pourrit la vie Julie Philippon
BD sur l'anxiété d'anticipation qui fait partie d'une trousse d'intervention que vous pouvez trouver ici

Pour en apprendre plus sur l'anxiété, d'une source fiable (soit celle du gouvernement du Québec), cliquez sur ce lien: Troubles anxieux ou encore par ici, sur le site de la Fondation des maladies mentales

Pour rire un peu sur le sujet (parce que oui, rire, ça fait beaucoup de bien) j'ai écrit un texte sur la mamanxieuse que je suis que vous pouvez lire ici.

Enfin, je peux aussi vous partager que depuis que je fais du yoga, de la cohérence cardiaque et de la pleine conscience, ça me fait beaucoup de bien. J'arrive même à reconnaître des sensations physiques que je reçois comme des signaux d'alarme et à arrêter le processus. Ce n'est pas magique, je ne suis pas "bonne", mais je peux dire que j'arrive tranquillement à mieux gérer cela, à prendre soin de moi.

Vous reconnaissez-vous? Qu'est-ce qui vous fait du bien?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette