Est-ce que quand c'est moins beau, c'est moins bon? #coeurbrisé

La dernière fin de semaine, j'ai essayé de faire de petits coeurs en chocolat, en prenant quelques secondes pour y réfléchir, je me suis dit que ça devait être pas mal la même technique que celle que j'utilise pour faire des craies en forme de dinosaure avec un moule en silicone.


Est-ce que quand c'est moins beau, c'est moins bon? Julie Philippon
En plus d'être un peu manqués, mes chocolats fondaient trop vite dans la main

J'avais un peu tors.

J'ai eu l'idée d'y ajouter des petits bonbons comme ceux qu'on utilise pour décorer des gâteaux ainsi que des pépites de chocolat, puis de faire fondre le tout doucement, au micro-ondes.

À un moment, il y a eu une odeur de brulé, ça venait de mes petits coeurs, certains n'ont pas apprécié ma technique et ils ont...cramé. Tant pis.


J'ai mis le tout dans une assiette au milieu de la table et j'ai attendu de voir la réaction de mes enfants (parce que non, je ne fais pas toujours tout avec eux!).

- c'est quoi?
- est-ce que c'est bon?
- pourquoi il y en a des bizarres?
- c'est quoi le noir?

J'ai eu l'occasion de faire une "belle leçon de vie avec eux". On s'entend, ceux qui avaient brulé, je les ai mis à la poubelle, mais les autres, qui étaient imparfaits, difformes, un peu brisés, etc. Ils étaient peut-être moins beaux, mais ils étaient aussi bons!

Un peu comme lorsque nous sommes malades ou blessés, nous ne sommes pas de moins bonnes personnes, nous n'avons pas une moins grande valeur, nous sommes simplement différents.

En fait, s'ils avaient été parfaits, probablement qu'ils n'auraient pas pu les manger, j'aurais fait des petits emballages pour offrir comme présents à la St-Valentin!


Et vous, qu'en pensez-vous? Est-ce que quand c'est moins beau, c'est moins bon?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours