9 Commandements pour un sommeil réparateur!

Nous savons tous qu'une bonne nuit de sommeil fait partie d’un mode de vie sain et éloigne les cernes, la mauvaise humeur, les fautes d’inattention (tout n’est pas dû au TDAH, je le sais bien), etc. 

N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter, Instagram ou Pinterest!

Nombreux sommes-nous qui ne faisons pas encore nos nuits, à cause des enfants (même à 9 et 11 ans parfois), n'est-ce pas?

Le saviez-vous? Le fait d'aller au lit et de vous lever à la même heure chaque jour tend à régulariser votre structure du sommeil.

Naturellement, il y a des facteurs que nous ne pouvons contrôler comme une gastro, un appel nocturne, une tempête électrique (allo, les peureux!), un chat qui décide d’attaquer un toutou (quoiqu’un d’en faire un pâté pourrait aussi régler la question une bonne fois pour toutes, non?).

Le saviez-vous? La durée de vie utile d'un bon matelas est estimée à neuf ou dix ans. 

Par contre, suivre ces commandements pourrait aussi vous donner un p’tit coup de pouce, les voici!

Attention, si vous n'avez pas de conjoint, d'enfant, d'animaux, de voisin ni de soucis, je pense que ces commandements ne vous seront pas très utiles et parfois, je l'avoue, je vous envie.
  1. Sur une liste tu déposeras tous tes tracas avant d’aller retrouver Morphée
  2. Actic tu seras dans le jour, mieux tu dormiras la nuit
  3. Ton lit tu réserveras pour ton sommeil (et autres petites activités XXX) uniquement
  4. Hygiène de sommeil tu inventeras : vive la détente, le calme et les pauses en soirée
  5. Écrans tu banniras au moins 30 min avant le dodo (pas de iPhone dans le lit!)
  6. Routine du soir tu respecteras, plus rapidement tu pourras t’endormir
  7. Confort tu préviliégerias pour dormir comme un mouton : bon matelas, draps frais, couvertures épaisses, chambre fraiche et aérée, etc.
  8. Liquide tu éviteras pour ne pas devoir te relever pour faire pipi
  9. Ventre léger tu te coucheras pour ne pas passer ta nuit à digérer

Enfin, depuis plusieurs années, je prends des médicaments pour différents tracas et problèmes de santé. Depuis Noël, j’ai diminué un médicament que je prenais le soir, pour arriver à dormir (je choisis mes mots) au profit de la mélatonine  de Vitafusion™SleepWell*. Je prends deux gélifiés contient 2,5 mg de mélatonine 30 minutes avant d’aller au lit et savez-vous quoi? Ça marche. Mon médecin m’encourage et je suis bien heureuse.

Le saviez-vous? La mélatonine est une hormone qui est libérée par le corps au coucher du soleil ou à la tombée de la nuit, informant ainsi votre corps qu'il est temps de dormir.
Bizarrement, suite aux recommandations de notre pédiatre, mes enfants aussi en prennent depuis plusieurs années, mais moi-même, je n’y avais jamais pensé.

Avez-vous de la difficulté à obtenir une bonne nuit de sommeil? Quels sont vos trucs pour vous aider à accroître la durée et la qualité de votre sommeil

* Pour en apprendre davantage, Vitafusion™ SleepWell , visitez gummyvites.ca

Note: je ne suis pas médecin, je vous partage des trucs qui fonctionnent bien pour moi, allez chercher de l'aide si vous en avez besoin, ok?

Divulgation: je suis ambassadrice de Church & Dwight, je reçois des avantages pour cette collaboration, mais comme toujours, mes idées et mes photos sont les miennes, n'en doutez pas!


Vous aimez me lire? Suivez-moi par sur TwitterFacebookInstagram et Pinterest!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours