0
10

Une histoire de grossesse à…40 ans! #surprise

L’été dernier, nous étions dans ma piscine en train de jaser quand une de mes meilleures amies me racontait que quelques jours plutôt, elle avait pris un bébé dans ses bras et n’avait eu aucun feeling. Selon elle, sa famille était bien et belle bien terminée.

Une histoire de grossesse à...40 ans! #surprise
Un test de qualité, pour confirmer ce qu’on savait déjà.

Une surprise de taille 

Deux semaines plus tard, elle me texte « je suis enceinte ». Je lui réponds : « je ne sais pas vraiment quoi te dire, mais me vois-tu sourire? » Et c’est vrai, je souriais!

Pour voir des façons originales d’annoncer une grossesse, cliquez ici, c’est très rigolo!

Les textos dans une vie de maman occupée, c’est très pratique pour maintenir la communication, par contre, parfois, ça peut prendre plusieurs heures avant de faire le tour de la question.

Souvent, c’est pendant la période post-devoir/préparation du souper que nous arrivons alors à se jaser de vive voix.

Je reçois donc son appel et je me mets tout de suite en mode agent de secret, pour le moment, tant et aussi longtemps que cela ne sera pas confirmé, ça restera un secret entre elle, son mari et moi.

Une histoire de grossesse à...40 ans! #surprise
Il existe maintenant des applications pour suivre notre grossesse!

 De toute façon, elle n’est même pas encore en retard sur son cycle menstruel, les tests de grossesse sont négatifs, mais elle, elle en est convaincue, son corps parle, elle a mal aux seins et elle est enceinte!

Ne devient pas enceinte qui veut

Pourtant, dans le passé, tomber enceinte pour la première fois fut tout un périple, après plus d’une année sans réussir à concevoir, à mettre toutes les chances de son côté en adoptant un mode de vie sain, elle et sont conjoint avaient dû consulter leur médecin pour déterminer la meilleure façon de réaliser leur rêve de famille.

Une histoire de grossesse à...40 ans! #surprise

Le saviez-vous? L’incidence des problèmes de fertilité, partout au pays, a connu une hausse au cours des dernières décennies et, aujourd’hui, un couple canadien sur six doit composer avec l’infertilité.*

Pour ses deux premières grossesses, elle avait donc dû prendre des hormones orales et prendre plusieurs précautions et alors qu’elle pensait sa famille terminée, ne ressentait aucun appel, surprise, bébé Oli s’en vient!

L’instinct maternel, c’est puissant 

Heureusement, l’instinct maternel revient vite et après avoir fait plusieurs tests de grossesse pour confirmer son état (ceux qu’on peut acheter au Dollorama sont peu chers, mais pas toujours fiables), elle a donc été s’en acheter « un vrai », à la pharmacie pour officialiser la chose!

Étant plus à risque, elle a gardé le secret jusqu’à sa 12e semaine (je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas le dire à sa mère ni à sa grand-mère, mais heureusement, moi, je savais!), mais après seulement un mois, la poussette était déjà achetée, elle faisait des projets pour aménager la maison, etc.

Ce beau cadeau non planifié fera son entrée en pleine semaine canadienne de sensibilisation à l’infertilité, qui aura lieu du 12 au 20 . C’est un peu ironique non ? Après avoir eu de la difficulté à procréer deux fois, alors que ses enfants sont déjà grands (9 et 12 ans), qu’elle s’était départie de tout ce dont a besoin un bébé, elle accouchera dans quelques jours de son 3e enfant, à 40 ans !

Une histoire de grossesse à...40 ans! #surprise
Il existe maintenant des tests d’ovulation qui détectent les jours les « plus féconds »

Depuis, je ne cesse de m’imaginer si c’était moi! Ça serait peu probablement puisse que nous avons fait des démarches pour que cela n’arrive pas, mais quand même, ça me fait réfléchir beaucoup.

Je suis contente pour mon amie, je me réjouis pour elle et sa famille et j’espère être présente et une bonne tantine. Par contre, pour moi, ça aurait plus sonné comme une catastrophe, mes propres grands enfants ne faisant pas encore leurs nuits, je truis tropppp fatiguéééé!

Et vous, un bébé à 40 ans, vous accueilleriez cette nouvelle comment?

    Ce billet est présenté par Première Réponse

    Vous pourriez aussi aimer

    Abonnez-vous à mon infolettre!


     

    Et recevez gratuitement l’outil « 20 informations incontournables à partager avec les intervenants de mon enfant »

     

    Pin It on Pinterest

    Share This