Ça sent l'cheval!

Nous demeurons à la campagne, une des choses qui nous surprend quelques fois par année, c'est que notre expérience fait appel à tous nos sens, parfois, j'aime dire que "ça sent la campagne!". En fait, je le dis même en chantonnant!


Ça sent l'cheval!  Julie Philippon #mamanpg
Gaïa, Fillette et moi, quelques minutes avant notre arrivée à la cabane à sucre!


Printemps odorant

Au printemps, dans quelques semaines, ça va même être très spécial, les odeurs de lilas et de fumier vont se croiser et alterner pendant quelques jours.

Les jours où ça sent la campagne, si j'évite d'étendre du linge dehors, l'odeur passe et c'est tout. Par contre, il y a une odeur qui reste, puissante, associée à une activité qui fait partie de nos vies depuis 4 ans, c'est l'équithérapie. Et qui dit équithérapie dit...cheval!

Quand on fait l'aller-retour directement, je n'ai pas de problème, mais si j'ai un arrêt ou deux au retour, ça me gêne parfois. En même temps, du moment que je reste dans le monde rural, ça passe assez bien.


Parce qu'à l'écurie, ça sent!

Il y a deux semaines, par contre, nous étions serrés dans notre horaire et la 2e activité était une sortie à la cabane à sucre avec le bureau de mon conjoint. Oh! Boy! Rencontrer des gens que je ne connais pas vraiment, essayer de faire une bonne impression tout en sentant le cheval, je ne trouvais pas ça vraiment gagnant.

J'étais embêtée, je n'avais pas le goût d'apporter des nouveaux vêtements incluant manteaux, tuques, etc. ni beaucoup le temps qu'on se change. J'ai partagé un statut sur Facebook.


SOS Facebook!




 J'ai reçu plusieurs bonnes idées, dont celle de mon amie blogueuse Marie-Andrée, du blogue La vie avec mon petit zucchini. Elle-même semble rester en campagne (mais elle nous affirme le contraire!) et surtout, elle fréquente beaucoup l'écurie avec ses enfants, elle a même déjà écrit un peu sur le sujet par ici.


Ça sent l'cheval!  Julie Philippon #mamanpg
Capture d'écran de mon mur Facebook avec ma photo "j'ai trouvé!"


Pour les curieux, vous pouvez trouver ce produit et sa description ici, il s'agit de Febreze Désodorisant textiles Étincelant, un désodorisant pour les articles difficiles à laver.*


Solution efficace!

Comme vous pouvez le constater, j'ai trouvé son idée bonne et rapidement, j'ai réalisé que j'avais le produit en question déjà chez moi. Nous sommes arrivées à la cabane à sucre (la meilleure au mode) en laissant derrière nous l'odeur du cheval et mes inquiétudes.

Depuis, je le laisse dans la voiture. Pour la literie de la maison et les vêtements qui sont en contact direct avec la peau, je préfère l'eau de lavande, mais pour les manteaux et les accessoires, mes tapis et mes divans, j'ai comme un coup de coeur.

Merci encore Marie-Andrée!  

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour chasser l'odeur du cheval ou encore de la ferme?


* Vous pouvez obtenir un bon de réduction pour ce produit, à imprimer ici, sur le site de P&G au quotidien (ainsi que des dizaines d'autres offres).


Déclaration : Je suis une blogueuse Maman P&G (#mamanpg). En tant que membre de ce groupe, je reçois des produits et un accès privilégié à des événements et à des occasions spéciales offerts par P&G. Les opinions exprimées et les photos sur ce blogue sont les miennes et m'appartiennent.

Commentaires

  1. Wow, c'est magique comme produit!! Penses-tu que ça serait efficace contre les odeurs de "char qui a chaud" l'été?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça doit être bon contre tout! Un char qui a chaud... Ça m'intrigue comme odeur et ça manque à ma palette!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!