C'est parce qu'elles nous transmettent leur force que l'on devient plus fort! #MerciMaman

À 100 jours aujourd’hui des Jeux Olympiques de Rio 2016, je me permets de vous partager le dernier-né des vidéos de la série de P&G, pour sa campagne « Merci, maman ».


J'attends chaque nouvelle vidéo de P&G avec impatience, en ne croyant pas qu'ils pourront faire mieux que les dernières et chaque fois, je suis soufflée, j'ai les larmes aux yeux.

Vidéo #MerciMaman




C'est parce qu'elles nous transmettent leur force que l'on devient plus fort! #MerciMaman
Moment touchant que cette accolade, capture d'écran #MerciMaman

C’est parce qu’elles nous transmettent leur force que l’on devient plus fort. Cet été, alors que nous célébrons les athlètes du monde entier aux Jeux olympiques de 2016, n’oublions pas celles qui les ont inspirés tout au long de leur parcours : les mamans. 


C'est parce qu'elles nous transmettre leur force que l'on devient plus fort!



Puis, je me ressaisis et là, comme toujours, le lien entre les enfants différents, ayant un ou plusieurs trouble, handicap et maladie m'apparaît de façon très puissante.

Un podium pour tous?


Parce que ces mamans* qui accompagnent avec autant d'amour, de patience et de dévouement, leurs enfants différent, elles ne le verront pas sur un podium à réaliser de grands rêves d'excellence, les victoires seront moins nobles ou spectaculaires, mais tout autant importantes et glorieuses.

Et que pour arriver à marcher, à parler, à manger, à lire, à écrire, à parler, à être autonome, cela prendra autant d'entraînement intense, engendra autant de dépenses, que pour des athlètes de haut niveau.

Pas besoin de médaile pour que je vous lève mon chapeau


Alors, à vous toutes les mamans, je vous lève mon chapeau. Peu importe quelle maman vous êtes, quels sont vos défis, le message de cette vidéo s'adresse à vous aussi!

J'en profite pour vous offrir ma tribune si vous avez le goût d'écrire un mot pour votre maman, laissez-moi un commentaire par ici, j'en ferai un billet pour la fête des Mères, vous n'avez qu'à me dire pourquoi vous souhaitez la remercier.

Je vous laisse en entendant ma fille, en congé aujourd'hui, me dire de beaux mots: "Ma maman chérie d'amour, ma maman préférée, ma maman que j'aime. Je t'aime maman. Ça fait du bien pas de frère! (oups)!.

#MerciMaman, merci à toutes les mamans!





* On parle de mamans, c'est la fête des Mères bientôt, mais mon message s'adressent aussi aux papas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette