Mères-courages, je vous embrasse!

Mères-courages, je vous salue! Julie Philippon
Mères-Courages, Les réseaux sociaux m'ont sauvée, publié chez Groupe Librex


Il y a déjà quelque années, j'ai écrit un texte sur les mères-courages qui a été repris dans mon livre Les réseaux sociaux m'ont sauvée.

1 000 partages


Il y a quelques temps, une amie a pris une photo de la page et elle est devenue virale sur Facebook, plus de 1000 partages (de la photo originale, de celle prise pour ce concours ou encore de celle, plus officielle pour une page Facebook) sur les différents réseaux sociaux.


Mères-courages, je vous salue! Julie Philippon
Photo prise par mon amie Stéphanie Leclerc

J'ai réalisé que ça touchait beaucoup de monde. Vraiment beaucoup de monde, alors je me suis dit que ça serait une bonne idée de faire un tirage pour offrir à une personne la chance d'en nommer une autre histoire de lui dire comment elle l'appréciait, qu'elle était elle aussi une mère-courage, etc.

Encore une fois, cela a fait beaucoup de vagues. Je viens de relire tous les commentaires et colliger tous les noms et, naturellement, je braille encore. C'est très touchant, j'aimerais donc pouvoir toutes les gâter. Vous prendre dans mes bras et vous dire, "ça va aller, tu vas voir, tu es une bonne personne, tu fais de ton mieux, je le sais, c'est difficile, mais ça en vaut le coup, ne lâche pas!"

Malheureusement, je ne peux pas. 


Mères-courages, je vous salue! Julie Philippon
En fait, quand je fais ce genre d'action, c'est justement parce que moi, je suis dans un bout difficile. Ça ne paraît pas trop, je souris toujours autant, mais maudit que je pleure et que je trouve ma vie trop intense.

Enfin, j'ai plusieurs choix à prendre, mais j'ai plutôt l'impression que je suis prise devant des impasses, dans toutes les sphères de ma vie. Juste ça.

Bref, ça fait mal, je suis impuissante, fatiguée, pauvre et angoissée. Alors, donner me fait du bien. C'est comme s'automédicamenter.

Par contre, j'ai une gagnante...


Et j'ai une bonne nouvelle, sur 221 noms,  je peux enfin vous partager celui de la gagnante!

Mères-courages, je vous salue! Julie Philippon

C'est...Mélanie Roberge! Je n'ai pas encore eu le temps de retracer si c'est elle qui a fait un commentaire ou pas, mais si vous vous reconnaissez, communiquez avec moi! Deux livres vous attendent.

Et vous, quand ça ne va pas, que faites-vous?


Vous aimez me lire? Suivez-moi par sur TwitterFacebookInstagram et Pinterest!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours