Quand je pars au Salon ou en conférence, je mets dans mon sac…

Cette année, il y a plusieurs changements dans ma vie professionnelle, je fais la tournée des Salon du livre et j’ai aussi commencé à donner des conférences, bref, je me promène beaucoup !

C’est le soir ou les week-ends, souvent à l’extérieur de ma ville, je fais donc beaucoup de route, je rencontre plein de gens et j’adore ça.

Ne partez pas sans eux!


Par contre, ça implique aussi que je dois voyager de façon intelligente, apporter tout ce qu’il me faut au cas où : j’ai besoin de me changer (Gaston la gaffe, c’est moi !), j’ai mal aux pieds, je suis malade, j’ai trop chaud, trop froid, j’ai faim, j’ai soif, etc.

En fait, j’ai même appris que je devais traîner des livres avec moi parce qu’il m’est arrivé d’en manquer, ce que je l’avoue est un heureux problème !

J’ai aussi pris un peu de métier, pas question de trop manger avant ni de manger des trucs trop odorants ou qui se digèrent difficilement. Mon truc ? J’apporte avec moi des collations nourrissantes, simples et faciles à manger comme des fruits, des noix et des barres de fibres Meta*. Je traîne ma propre gourde qui se referme facilement, histoire d’éviter une catastrophe majeure : imaginez échapper un grand verre d’eau sur le cube des nouveautés !

Quand je pars au Salon ou en conférence, je mets dans mon sac… Julie Philippon
Des fruits, des noix et des barres de fibres Meta et hop, je suis prête pour une nouvelle activité!

Saviez-vous qu’un régime alimentaire sain comprend de 25 à 38 grammes de fibres par jour? Pourtant, les Canadiens consomment en moyenne seulement 14 grammes de fibres au quotidien.*

J’ai un kit de survie dans mon sac à main : avec une brosse à dent, du dentifrice, du déodorant (vive les formats de voyage), des élastiques, des petites menthes et/ou des pastilles, de la crème à main, du désinfectant pour les mains (que j’oublie toujours d’utiliser), mes pompes, des papiers mouchoirs, une ou deux serviettes hygiéniques, des médicaments pour mes migraines, du mascara, du gloss, etc.

J’ai, depuis le Gala des Gémeaux, achetés des petites ballerines qui se glissent dans une mignonne pochette dorée, alors dès que j’ai mal aux pieds, je perds deux ou pouces de grandeur, mais ça me soulage immédiatement.

Et vous, qu'est-ce que votre sac contient lorsque vous partez quelques heures? 

De quoi est composé votre Kit de survie?


Les nouvelles barres de fibres Meta sont une collation nutritive contenant des fibres psyllium de source naturelle à 100%, les mêmes qui se retrouvent dans Metamucil® , elles contribuent au maintien d’une bonne santé, aident à réduire le mauvais cholestérol et elles constituent une collation à teneur élevée en fibres.

Note: j'ai reçu barres de fibres Meta pour les essayer cet automne et depuis, je les ai adoptées. J'aime leur goût sucré et le fait qu'elles m'apportent des fibres. J'en traîne dans mes bagages. Mes propos et mes idées m'appartiennent, n'en doutez pas!







Commentaires

  1. Mon "kit de survie" ressemble au tien, c'est pas mal ce que je traîne avec moi au quotidien, pour éviter les imprévus (qui arrivent souvent!). Déodorant depuis le jour où j'ai cherché la pharmacie la plus proche de mon boulot car j'avais oublié d'en mettre (j'ai couru, j'ai eu chaud, c'était pire!).
    Ma sorte de barre moi, c'est rendu les barres Cliff, recommandées par une infirmière et une nutritionniste. Je traîne un petit miroir de poche aussi, très utile.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!