18 juin: JOURNÉE DES LIBRAIRIES INDÉPENDANTES ou comment économiser pour nos lectures estivales! #fetersalibrairie

J'ai reçu cette information de mon libraire préféré, Luc Lavoie, et en prenant le temps de la lire, je me suis dit que je devais la partager! 


Journée des LIBRAIRIE INDÉPENDANTES #fêtersalibrairie par Julie Philippon/ Mamanbooh
"Fêter sa librairie, célébrer son libraire, rassembler sa communauté!"
Le visuel officiel de cette première édition est signé par le bédéiste Francis Desharnais,

JOURNÉE DES LIBRAIRIES INDÉPENDANTES

"Le samedi 18 juin 2016, se déroulera la première édition de la Journée des librairies indépendantes, organisée par le réseau Les libraires. Pendant une journée complète, les 103 librairies indépendantes, des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, seront le théâtre de rencontres inédites, d’activités originales et de découvertes inattendues.


 "Saviez-vous que le réseau Les libraires compte plus de 100 librairies indépendantes. Le mandat de la librairie indépendante s’articule autour de la proximité, de la diversité et du service. Chacune possède sa propre personnalité. C’est un lieu de conseil où le livre de fond est souvent mis de l’avant. Le libraire indépendant se distingue par sa connaissance et sa passion du métier, son professionnalisme, son service de qualité et son implication dans sa communauté" 
- Les libraires


Véritable fête de la lecture, cette Journée démontre l’importance de la librairie indépendante comme lieu culturel et comme endroit de promotion de la littérature. Anaïs Barbeau-Lavalette, ambassadrice 2016."

FAIRE LE PLEIN DE LECTURE POUR LES VACANCES


J'ai une liste qui n'arrête pas de s'allonger de livres que je souhaite lire cet été et samedi prochain, pour souligner cette journée spéciale, la Librairie Sainte-Thérèses Inc. offrira 20% de rabais sur tous les achats, ainsi que plusieurs autres surprises.

Comme samedi, c'est le camp de BMX de Fiston, le spectacle d'équithérapie de Fillette et que nous soulignons la fête des gémeaux (mon fils, mon mari, ma belle-soeur et mon frère) ainsi que la fête des Pères en fin de journée, je ne sais pas quand je vais me trouver un petit trou, mais j'en fais une priorité!

Je vous laisse sur cette belle citation de l'ambassadrice de l'événement, avouez que c'est beau, non?
 "Le libraire est celui qui couve et partage les racines de notre imaginaire collectif" 
-  Anaïs Barbeau-Lavalette

Et vous, quels sont vos souhaits de lecture pour l'été qui s'en vient? 

Avez-vous des suggestions?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette