Séjourner en tente Huttopia: pourquoi pas! #sepaq #concours

"Votre séjour en tente Huttopia à Plaisance est réservé pour le week-end pour les nuitées du 8 et 9 juillet 2016", quand j'ai lu ces lignes, j'étais vraiment excitée! C'est que moi, même si j'ai le désir de moins trotter cet été que les deux derniers, j'adore partir à l'aventure et qu'entre la Sépaq et moi, il y a une vraie relation d'amour.


Séjour en tente Huttopia: pourquoi pas? #sepaq #concours Par Julie Philippon


 Huttopia, je t'aime!


Nous sommes équipés pour le camping sauvage, j'ai même encore dans un bac ma mini tente qui pesait moins de 2 livres, mais quand il est temps de partir, surtout depuis que j'ai des enfants, j'apprécie vraiment avoir un peu plus de confort et surtout moins de bagages, parce qu'avec la nourriture, les vêtements (pour le beau temps, s'il mouille, s'il fait froid, pour se baigner, etc.) et le matériel pour les activités (vestes de sécurité, cannes à pêche, etc.), bien ça ne rentre plus dans nos véhicules!


Séjour en tente Huttopia: pourquoi pas? #sepaq #concours Par Julie Philippon
Devinez combien de jours nous partions? Une chance qu'on n'avait pas
besoin d'apporter notre tente, nos matelas et notre réchaud en plus! 

Pour partir léger, vive le prêt-à-camper!


Nous sommes donc partis après une grosse semaine de travail pour le PARC NATIONAL DE PLAISANCE pour le week-end, avec une météo incertaine de chnoute. Une autre raison d'apprécier les prêts-à-camper, c'est qu'il a un chauffage d'appoint, alors si la température baisse ou encore, si vous revenez trempés d'une expédition, vous avez une chance de faire sécher vos vêtements et surtout, de dormir au sec, c'est tellement précieux!  Ça prendrait juste des p'tits dormeux pour que l'expérience soit parfaite!




Des activités pour tout le monde


De plus, ce que j'apprécie vraiment des prêt-à-camper, c'est qu'on a un petit frigidaire ainsi que deux ronds pour cuisiner. Mais, le plus génial, ce sont les différentes activités (animations, expéditions, randonnées, etc.) qu'offrent les parcs nationaux, il y en a presque tous les jours, pour tous les âges et c'est toujours très intéressant!




Relaxer autour du feu



Ensuite, on peut revenir relaxer au site, jouer dehors, faire un feu et profiter simplement de la vie (ou de son chum qui prépare le souper, yé!). La vaisselle, les chaudrons, les couverts et même les coupes de vin sont aussi sur place, pour notre confort!



Une pause précieuse



Pas convaincu?


On dit souvent qu'une image vaut mille mots, alors voici un résumé de notre expérience en prêt-à-camper, au PARC NATIONAL DE PLAISANCE, vous allez pouvoir voir du même coup un incontournable du parc, le sentier LA ZIZANIE-DES-MARAIS, environ 1 km, accessible même en poussette (ça prend de grosses roues quand même). C'est aussi un parc reconnu pour ses nombreux circuits pour le vélo de (9 à 21 km).





Notre séjour résumé en 40 photos!

Partout au Québec


La sépaq accueille les familles partout au Québec "que vous recherchiez une escapade en camping ou un séjour douillet en hébergement 4 étoiles, que vous soyez passionné de plein air, de pêche, de chasse, à l’affût de découvertes ou en quête de détente, vous vivrez des expériences uniques dans la plus belle nature québécoise!" Voici une carte pour vous donner une idée de tous les endroits à découvrir.
Séjour en tente Huttopia: pourquoi pas? #sepaq #concours Par Julie Philippon
Quand je regarde cette carte, je rêve à une prochaine destination! 
Saviez-vous que le réseau de la Sépaq comprend 31 destinations famille qui proposent des activités, de l’hébergement et des services bien adaptés aux réalités des familles ayant des jeunes de 0 à 17 ans?

Concours #sepaq


Maintenant, j'ai un chèque-cadeau de la Sépaq, d'une valeur 50$ pour une activité familiale à faire tirer. J'espère que vous ne manquez pas d'inspiration, il y a tellement de belles activités à faire. En fait, j'ai quand même une suggestion toute personnelle. Depuis quelques années, mon amoureux et moi achetons une carte annuelle, les modalités sont ici, cela vous donne aussi la chance de participer à un concours extraordinaire, soit un voyage au Nunavik pour deux personnes (celui-là, j'aimerais vraiment le gagner!)


Saviez-vous que 100% des dollars recueillis par la tarification d'accès permettent de conserver ces territoires protégés exceptionnels que sont nos parc nationaux?
Séjour en tente Huttopia: pourquoi pas? #sepaq #concours Par Julie Philippon
On vient de recevoir un avis pour ne pas oublier 
de renouveler notre carte annuelle de la Sépaq


Comment participer? (CONCOURS FERMÉ VOIR LA FIN DU BILLET POUR CONNAÎTRE LE NOM DU GAGNANT!)



Allez sur ma page Facebook commenter le statut où je partage mon expérience (sous ce paragraphe, vous n'avez qu'à cliquer pour y avoir accès), aimez-le et laissez-moi en commentaire ce que vous aimeriez faire avec le chèque-cadeau de 50$. Le concours est réservé pour les résidents canadiens de 18 ans et plus. Le concours se termine dimanche 24 juillet à 23h59.




Vous manquez d'idée? 



Lisez mon aventure au PARC NATIONAL DU LAC TÉMISOUCATA, je viens d'ailleurs de découvrir sur le site une citation de moi-même:



Séjour en tente Huttopia: pourquoi pas? #sepaq #concours Par Julie Philippon




Séjour en tente Huttopia: pourquoi pas? #sepaq #concours Par Julie Philippon
Expérience famille: un beau concours pour impliquer les gens!

Expérience Famille


De plus, en partageant des photos avec ce carton rond et le sceau "Expérience famille" de votre séjour, vous pourriez gagner un an de voyage en famille à la Sépaq? WOW! Un an, j'aimerais tellement ça!

J'en profite pour souligner la bonne idée de mettre de petites rampes d'accès au comptoir d'accueil, ainsi, nos enfants peuvent voir et entendre lorsque nous nous présentons à l'accueil ne rien manquer, fillette a particulièrement aimé! Plus de détails ici: Expérience famille



Alors, bonne chance et surtout, passez un bel été, 
avec ceux qui vous aiment et que vous aimez!

Divulgation: ma famille et moi avons été invités par la Sépaq pour ce séjour, les idées, les opinions et les photos dans ce billet sont les miennes et n'engagent que moi, comme toujours.

CONCOURS FERMÉ: LE NOM DU GAGNANT EST ClOÉ CHEVALIER-FORTIN, MERCI À VOUS TOUS POUR VOTRE BELLE PARTICIPATION, J'AURAIS VRAIMENT AIMÉ TOUS VOUS GÂTER! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

La toute première Tournée Imagine Nation LEGO® s’arrête à Montréal, qui veut y aller? #concours