Une histoire de maux de coeur #bancdessai #churcandddwight



Maux de coeur et maladie


Ma mère a commencé des traitements de chimiothérapie pour son arthrite rhumatoïde, elle a de la difficulté à digérer et depuis quelques semaines, elle utilise des pastilles de gingembre à mâcher de la marque Gravol (reçues en cadeau pour les tester), ça l'aide beaucoup! Est-ce que vous les connaissez? 

On peut les traîner partout, pas besoin d'eau pour les prendre et chaque pastille contient l'équivalent de 500 mg de racine de gingembre broyée de source naturelle certifiée biologique.



Il y a aussi une version en comprimé, les deux sont en vente libre dans les pharmacies et comme c'est un "produit naturel", ma mère a moins l'impression de prendre un autre médicament, une autre pilule... Elle aime aussi la tisane au gingembre qu'on peut trouver un peu partout.

Son 2e truc? Boire de l'eau Perrier. Beaucoup d'eau.

Et enfin, se renseigner, s'entourer et essayer de voir la vie avec le plus de positivisme possible, parce que sinon, c'est facile de déprimer, se laisser décourager par la maladie, les limitations, la douleur, etc.

J'ai partagé la photo sur mes réseaux sociaux et j'ai aussi appris que l'acide folique pouvait l'aider à ce que cela aille mieux. En fait, j'ai même reçu plusieurs conseils pour ma maman, vive la force des réseaux sociaux. Merci à toutes les personnes qui ont commenté!

Maux de coeur et mal des transports


Cette version de Gravol est aussi très populaire pour ceux souffrent du mal des transports, même pour les enfants de 6 ans et plus, il n'y a pas de contre indication! Et le plus important, c'est que ça soulage sans créer de somnolence!

Pour limiter le mal des transports, on peut:

  • éviter les odeurs fortes
  • voyager le ventre léger
  • aérer l'espace, maintenir une température fraîche
  • choisir où l'on s'assoit (en avant dans une auto ou une autobus? Au milieu de l'avion?)
  • regarder dehors, au loin
  • limiter nos activités: pas d'écran ni de livre
  • mâcher de la gomme
  • faire des pauses
  • accepter une petite aide d'origine naturelle (gingembre) ou pharmaceutique 

Pst! Quand on connait cette réalité, on peut prévenir et prendre un médicament au moins 30 minutes (idéalement une heure ou deux) avant le départ, mais attention, tous les médicaments qui préviennent et soulagent le mal des transports causent aussi de la sommelence (Méclizinem, Dimenhydrinate, Scopolamine). De là l'intérêt de prendre ceux au gingembre.

Maux de coeur et camp d'été



Mes enfants arrivent d'une semaine en camp de vacances et nous devions leur fournir une petite pharmacie au cas où. Habituellement, ils vont dans le même camp, alors je n'ai pas à faire les achats en double. Par contre, cette année, Fiston souhaitait aller dans un camp sportif alors que Fillette allait dans un camp organisé par l'association de la dysphasie de ma région.



Je devais envoyer de quoi soulager des maux de tête, maux de coeur, la fièvre et les allergies (une assez grosse dépense, surtout quand au quotidien, on n'utilise pas ces produits). Pour les maux de coeur, j'ai été surprise de voir que c'était un peu plus compliqué que je ne pouvais le penser. 

D'un, maintenant, pour acheter du GRAVOL KidsMC, on doit faire une demande au pharmacien et ouvrir un dossier. De plus, c'est important de connaître le poids de l'enfant parce que selon ce dernier, on pourra lui donner la version adulte (comme pour Fiston) ou pour enfant (pour Fillette), facile à croquer qui se dissout facilement (mais dont mes enfants détestent la texture).

Le plus important, c'est que mes enfants partaient avec leurs médicaments de tous les jours, avec des Dispill (si vous ne connaissez pas encore ça, vous devez le demander à votre pharmacien, ça a changé ma vie de maman qui doit gérer un peu de trop de choses en même temps le matin.) et qu'ils reviennent heureux, avec de beaux souvenirs. Pour l'histoire, de tous les médicaments fournis, ma fille n'a pris que deux comprimés pour des maux de tête, c'est une excellente moyenne.

Maux de coeur et migraine


Enfin, pour ma part, à part quand je suis enceinte (ce qui fait déjà un petit moment) ou que je suis particulièrement épuisée, je n'ai que très rarement mal au coeur. Sauf lorsque je fais des migraines. Saviez-vous que c'est un signe neurologique qu'il y a un problème? Un peu comme lorsque les gens font une commotion cérébrale.


Dans le temps là, je ne peux pas prendre rien par la voie orale, je dois donc me piquer ou prendre un médicament sous forme de spray nasal et pour le soulagement des maux de coeur, il y a les petites fusées (oui, je parle bien des suppositoires!) qui peuvent assurer un certain soulagement.

Pour limiter la durée et la force d'une migraine, on peut:

  • apprendre à reconnaitre rapidement les signes et symptômes
  • prendre rapidement une médication adéquate dès l'apparition des signes et symptômes
  • avertir ses proches de la situation et de ce qui peut arriver (par exemple, je peux perdre pour quelques heures la faculté de parler et de comprendre, c'est assez épeurant la première fois pour soi, mais aussi pour les autres)
  • s'isoler dans une pièce (ou un lien) calme, frais et sombre
  • soulager les symptômes, ce n'est pas le temps de jouer à l'héroïsme en se disant qu'on est fort et qu'on a pas besoin d'aide parce que c'est la pire façon de contrôler les migraines, la fréquence et surtout l'intensité
  • ne pas sauter son café matinal, jusqu'à 4 doses de caféïne par jour, ça aide, ça ne nuit pas, au contraire
  • avoir une bonne hygiène de vie en général
Pst! Je vous encourage fortement à consulter un spécialiste, voire la clinique de la migraine, pour ma part, j'ai ainsi appris plusieurs choses qui m'aident depuis. J'ai aussi essayé d'autres trucs sans effet malheureusement. Une chose est certaine, on soulage au PS la douleur, si on vomit trop, on trouve des alternatives pour pouvoir prendre quand même une médication.


Et vous, quels sont vos trucs pour faire passer les maux de coeur, peu importe les raisons? 


  • Pour recevoir un coupon pour un rabais applicable sur les produits Gravol, vous pouvez cliquer ici
Ce billet est présenté par Church&Dwight, mais les idées sont les miennes, comme toujours, n'en doutez pas!


#bancdessai #jaitesté #gingembre #Gravol #chimio #arthrite #rhumatoïde #trucs #methotrexate #ad #perrier #churchanddwight #naturel #mamanblogueuse

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!