Un week-end en Charlevoix, pourquoi pas! #sommetscharlevoix

Depuis quelques années déjà, je visite la région de Charlevoix,  c’est devenu un rendez-vous annuel avec ma famille, une partie vivant sur la Côte-Nord, c’est une façon accessible de se voir, quand on n’a juste un petit week-end ou encore trois jours et qu’on ne veut pas faire 24 h de route (détail assez important).



N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter, Instagram ou Pinterest!


Un week-end en Charlevoix, pourquoi pas! #sommetscharlevoix
Retomber en enfance!



On loue des chalets assez grands pour accueillir un minimum de 10 personnes (dont 4 enfants qui ne donnent pas leur place pis des grands aussi tannants), on joue dehors, on profite de la région, de ses montagnes, de sa vue magnifique et on enregistre des souvenirs pour les longs mois sans se voir.


 Les Sommets de Charlevoix


Lorsque j’ai été invitée par Les Sommets de Charlevoix pour découvrir leur organisation, je ne pouvais pas dire non ! Mais j’avais un petit problème avec les dates, c’était l’anniversaire de Mamie Marthe. Quoi faire ?

Avec la bénédiction de la direction, on a finalement invité mes beaux-parents, ma belle-sœur et son conjoint à se joindre à nous, yé ! Nous étions pour passer une super belle fin de semaine, avec des gens qu’on aime et qui nous aiment, la belle vie quoi! Et vous savez quoi? C'est exactement ce qui est arrivé.


Cliquez sur l'image pour voir notre séjour résumé dans une courte vidéo!




Un anniversaire pas ordinaire pour ma belle-mère


Nous sommes arrivés à la noirceur, mais c'était déjà magique sous un ciel étoilé, conscient de l'horizon qui ne finissait plus de finir. Au loin, on voyait même les lumières de Rivière-du-Loup qui semblaient clignoter pour nous dire bonjour! Nous avions un chalet tout chaud et accueillant qui nous attendait. 

Pas besoin d'apporter de literie ou encore de serviette, tout était prêt et accessible pour nous. Avec notre sélection de jeux de société pour tous les goûts, du réseau wifi gratuit, 3 salles de bain (détail important lorsque nous sommes un bon groupe) et ne nous manquait que du bois et du chocolat chaud, heureusement disponibles à l'accueil.






Nous avons passé la première soirée à manger, boire, jouer et simplement être bien toute la gang ensemble. En fait, tout notre séjour fut l'occasion de relaxer, à l'image de notre première soirée. Ma belle-mère était pour se rappeler longtemps de cet anniversaire pas ordinaire!                        


Vue panoramique et service 5 étoiles


Au réveil, une vue panoramique nous attendait. Le ciel était si beau et coloré, je suis restée quelques instants le nez dans ma fenêtre à le contempler. Mais Fiston avait hâte d'aller patiner alors dès l'ouverture de l'accueil, nous nous sommes présentés pour découvrir leur service 5 étoiles:

Un week-end en Charlevoix, pourquoi pas! #sommetscharlevoix
Ajouter une légende

Services


En fait, en plus des services de dépanneur, de navette gratuite, de conciergerie, service VIP, de prêt de matériel et d'équipement dont bâtons de hockey, patins, raquettes, traîneaux, DVD, patins à roues alignées, vélos, etc. Ils ont aussi un nouveau service appelé Arrivée privilège, plus besoin d'aller à l'accueil chercher nos clés, on nous attend directement à nos chalets et en plus, on nous donne un coup de main pour rentrer les bagages! Ils ont même une formule Bienvenue, Bébé! extraordinaire (mais dont je n'ai plus besoin) qui permet d'avoir tout le matériel de base sur place, sans devoir l'apporter avec nous.


Installations


Elles sont nombreuses, accessibles à pied et/ou en voiture et toujours bien entretenues:
  • Piscine extérieure chauffée toute l'année
  • Spas et sauna
  • Module de jeu
  • Glissade
  • Patinoires
  • Refuge chauffé pour mettre les patins
  • Sentiers pédestres parfaits pour la raquette


Animation 


De ce côté-là, c'était vraiment impressionnant tout ce qui était offert et malheureusement, nous n'avons pas pu tout essayer, il y en avait trop et un de nos objectifs était aussi de relaxer. En fait, àa ressemblait vraiment à une formule "Club Med"!

Du vendredi au dimanche, une équipe d'animation offre un calendrier d'activités sportives, familiales ou simplement festives: défis loufoques, films et jeux vidéo extérieurs, feu et chocolat chaud, soirées musicales animées, mascotte (que ma fille fuyait), conte en pyjama, matchs de hockey ou de ballon-balai, fondue au fromage, bananes flambées, tours de carriole, etc.

Il y avait même un service de garde dont j'étais la seule de ma gang à trouver si intéressant (mais pourquoi?), mais comme nous étions là pour profiter de la famille, justement, passer du temps de qualité ensemble, ce n'étais pas pour nous.



Nos coups de coeur


C'est une très belle organisation, dans un endroit parfait voire magique, j'ai beaucoup apprécié les choix des activités et le fait que nous puissions en faire en empruntant l'équipement sur place, sans frais. Ils ont plus d'une quarantaine de patins et autant de raquettes! Pour nous, ça adonnait bien, les raquettes des enfants sont devenues trop petites et nous n'avons pas encore acheté de nouvelles. Côté organisation, c'est beaucoup plus simple de préparer des bagages sans penser à l'équipement et ça fait qu'on est moins coincés dans le Jeep!




La piscine extérieure est un must (sans parler des spas), qui pourrait faire la différence entre choisir de réserver un chalet à cet endroit pour nos prochaines vacances plutôt qu'ailleurs. C'est assez extraordinaire de se baigner dehors, en plein hiver, avec les enfants, l'avez-vous déjà fait?

Nous avons aimé autant l'accueil à la réception, la courtoisie du personnel, sans exception, la qualité des services, la propreté des lieux communs comme celle de notre chalet et surtout les activités proposées, sans pression!


Même service pour tout le monde!


Et ce n'était pas seulement parce que nous étions invités, tout le monde avait le même service. Les mêmes attentions, j'ai observé longuement les différents échanges et jasé avec presque toutes les personnes croisées, tout le monde était heureux et satisfait.

Côté tarif, c'est plus cher qu'un refuge sans électricité, c'est certain. Il y a des chalets très luxueux pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes (qui coûtent vraiment cher), mais aussi de petits studios plus accessibles, à partir de 171$ par nuit en février, ayant tous une aussi belle vue et les mêmes services. Considérant qu'on peut cuisiner, qu'on a pas besoin de payer pour faire d'autre activité, c'est relativement accessible pour une petite famille.


Depuis notre retour, on ne pense qu'à repartir, ça tombe bien, on y retourne début mars, avec la famille du côté à ma mère cette fois-ci! Notre seul regret? deux nuits, ce n'est pas assez!


Pour plus d'informations, appelez au 1-877-469-0909 ou visitez leur site, Les sommets Charlevoix, la page Facebook Les sommets Charlevoix ou encore leur compte Instagram, @sommets_charlevoix. De plus, on retrouve aussi des avis sur Tripadvisor.

Vous pouvez aussi lire le billet de mon amie blogueuse Amélie qui y était en même temps que nous avec ses 4 enfants (une sainte!) qui a eu toute une surprise, publié chez Marginale et heureuse, ici.

Merci à toute l'équipe Les Sommets de Charlevoix pour le merveilleux séjour. Les photos et les opinions sont les miennes, comme toujours, n'en doutez point!


N'oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter, Instagram ou Pinterest!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette