Les couleurs de l'autisme: un eBook gratuit pour vous dire merci! #30couleurs

Lisez comment et pourquoi ce projet est né, ici chez Yoopa et pour ne manquer aucun texte cliquez ici, merci!

On entend souvent dire que l’union crée la force. Pendant le mois de l’autisme, en unissant nos voix et en mettant beaucoup de temps et d’énergie, nous avons démontré que c’était vrai au travers notre projet, Les couleurs de l’autisme #30couleurs 
Les couleurs de l'autisme " #30couleurs Julie Philippon Mamanbooh
"Après un mois riche en couleurs, il nous fait plaisir de vous offre toutes nos publications réunies dans un eBook, gratuit, à lire, à partager, à conserver."  
Nadia, Catherine et Julie, cofondatrices du projet  Les couleurs de l’Autisme #30couleurs
Pendant trente jours, à travers le Québec, mais aussi de la francophonie, nos différents partages (témoignages, citations, entrevues, mentions, etc.) ont remporté un vif succès, permettant ainsi aux familles, aux proches, mais aussi aux intervenants, de se sentir compris, moins seuls, de sortir de l'isolement. 


Faire rayonner la différence 


Nous tenions, par cette démarche, à faire en sorte que la réalité de chacun, quelle qu’elle soit, puisse être racontée dans le respect de la personne qui l’écrit, dans la tolérance, sans jugement de valeur, en brisant certains tabous établis depuis trop longtemps. 

Notre premier but a été atteint et nous en sommes très fières. J’ai offert de partager ma tribune avec mes amies Nadia Lévesque et Catherine Kozminski, cofondatrices, qui ont toutes deux un enfant autiste, ce qui n’est pas mon cas. 

Personnellement, mon souhait était de parler des besoins particuliers en général et d’offrir des semaines et des mois thématiques sur des sujets précis, comme nous venons de le faire sur l'autisme. 


Pas seulement une couleur, une thématique 


Comme mes propres enfants ont différents diagnostics et que notre deuxième but est, au courant de la prochaine année, de traiter de la dyspraxie, du syndrome Gilles de la Tourette, de la dysphasie, du TDAH, entre autres, cela nous offre l'extraordinaire opportunité d’explorer plus en profondeur les multiples facettes de la différence, des besoins particuliers, des maladies, des handicaps, de troubles associés à la santé mentale et ainsi de suite. 

Enfin, il ne faut oublier que ce sont pas seulement les personnes ayant une différence qui souffrent et qui vivent cette détresse en silence, mais aussi leurs proches, la fratrie et les intervenants qui demeurent trop souvent impuissants et épuisés face au manque grandissant de ressources à leur portée. 



Un présent pour se souvenir, mais surtout partager!


Au fil de ces rencontres thématiques qu'il nous tarde de vous faire découvrir, des images et des citations qui dépeignent de manière authentique ces univers trop peu connus, teintés de mille et une couleurs, vous seront présentées. 


Merci du fond du cœur pour votre précieuse collaboration. Ce fut un vif succès et, pour vous remercier, nous avons pensé, à la demande de nombreuses personnes, de publier un eBook gratuit* (cliquez sur le mot eBook pour y accéder), de nos couleurs de l’autisme pour pouvoir vous les offrir enfin réunies, au sein d'un même document. 

Merci aussi à mes complices et confondatrices de ce projet rassembleur, Les couleurs de l’Autisme, Catherine Kozminski et Nadia Lévesque, qui n'aurait jamais eu un tel succès sans elles. Les problématiques de nos filles nous ont apporté un cadeau inattendu, une amitié virtuelle incroyable, fondée sur des valeurs qui nous ressemblent, l'authenticité, la générosité, le désir de faire avancer les choses de façon concrète, en nous servant de notre plume, mais aussi, en étant dans l'action, l'espoir et le "demain".

Parce que le village, c'est nous, que ses fondations reposent sur ce que nous choisissons d'y bâtir, sa force, sur les couleurs que nous lui donnons et surtout, notre coeur que nous y mettons. 

Au plaisir de vous retrouver sous peu, 

 Julie xxx
  • Ce eBook a été réalisé par Nadia Lévesque, à partir de toutes nos publications en lien avec notre projet commun et rassembleur, lien court: bit.ly/2pjDmmX
    Pour ne rien manquer, recherchez le hashtag #30couleurs
  • Pour nous contacter, écrivez-nous à: 30couleursdelautisme@gmail.com
  • Suivez nos autres couleurs en cliquant ici
  • Lien classique: https://drive.google.com/open?id=0By9FCnDQqFLcb3h2enRySjJUaUU
CatherineNadia et Julie, cofondatrices


Mentions spéciales à Valérie Bouchard, de Minimo motivation ludique, pour le logo et Dominique Gingras pour la révision linguistique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette

TDAH: 5 objets indispensables!