Mes livres


 LAISSE-MOI T’EXPLIQUER LA DYSPRAXIE

Éditions Midi Trente

Description

Un album documentaire pour comprendre et mieux vivre la différence

Destiné aux enfants d’âge scolaire et à leurs parents, cet album documentaire présente, un peu à la manière d’un scrapbook réalisé par un enfant, l’histoire de Camille, qui est dyspraxique. Simple et concret, cet ouvrage de vulgarisation explique aux enfants, dans leurs mots, ce qu’est la dyspraxie. Camille y aborde les difficultés et les questionnements liés à son intégration scolaire, à sa vie de famille et aux divers défis psychosociaux qu’entraîne sa condition. Plusieurs trucs concrets et conseils avisés agrémentent cet ouvrage illustré par les enfants de l’École Saint-Jean-Baptiste à Jonquière.

Extrait

Bonjour ! Je m’appelle Camille. J’ai 9 ans. Je collectionne les figurines, j’adore les chevaux et le théâtre et je suis… très maladroite. En fait, j’ai un handicap qui s’appelle la dyspraxie. Sais-tu ce que c’est ? En fait, la dyspraxie (ou trouble d’acquisition de la coordination) est un trouble neurologique qui affecte la capacité à planifier, à organiser et à automatiser les gestes moteurs pour réaliser une action. En d’autres termes, c’est une difficulté à effectuer les bons mouvements.

Pour vous procurer ce livre

Visitez le site des Éditions Midi trente

Disponible dans les bibliothèques ainsi qu’en librairie, n’hésitez pas en faire la demande !

Pour un exemplaire dédicacé : Communiquez avec nous, il nous fera plaisir de vous le poster n’importe où dans le monde, surtout s’il peut faire toute une différence dans le parcours d’un jeune et de sa famille.

Pour en apprendre un peu plus sur ce que les lecteurs en ont pensé, lisez les commentaires sur le site Les libraires

En lien avec ce livre






LES RÉSEAUX SOCIAUX M’ONT SAUVÉE

Les Éditions Publistar
Préface de Maxime Landry

Description

Un livre hyper positif, qui fait du bien, qui inspire, qui calme pour démystifier la dyspraxie tout en outillant les familles et en donnant une touche d’espoir ?

« Grâce aux réseaux sociaux, j'ai renoué avec les joies de la créativité et j'arrive à concilier de façon originale tous les aspects de mon quotidien en ayant l'impression de faire une petite différence dans la vie de ma communauté.

Ils sont pour moi un excellent moyen de dire merci, de bousculer les préjugés, de démystifier, de prendre position, de célébrer en soulignant des occasions importantes pour moi ou mes proches, de demander de l'aide, de soutenir des causes qui me tiennent à cœur et d'encourager des gens en qui je crois.

Depuis que je prends mon clavier pour m'exprimer, je grandis et je suis de plus en plus sur mon X, à la bonne place, en train de faire les bonnes choses.


Comme maman d'enfants différents, comme proche aidante et comme individu, les réseaux sociaux m'ont sauvée !

Laissez-moi vous en parler un peu… » 

Extrait

Un extrait de 28 pages est disponible ICI


Pour vous procurer ce livre

Visitez le site des Éditions Publistar ou demandz à votre libraire.


En lien avec ce livre

"On ne contrôle pas toujours ce qui nous arrive, mais on peut choisir comment le vivre" 
Vous allez adorer! Citation de Josée-Anne Côté-Sarrazin



POURQUOI ÉCRIRE ?
Collaboration au projet de Mots en bulle

Description

Plus de 25 auteurs vous partagent leur vision de l’écriture

Imaginez un projet fou : réunir 25 auteurs et blogueurs dont la mission consisterait à répondre, en 300 mots, à la question « Pourquoi écrire ? » dans le simple but d’inspirer les gens à prendre la plume à leur tour pour changer le monde… un mot à la fois !

Imaginez ce projet prendre vie et devenir un ebook gratuit issu d’une formidable collaboration permettant une rencontre entre le lecteur et des auteurs au grand cœur.

Chacun a son histoire, ses raisons, sa vision et ses mots destinés à vous inspirer. Plusieurs auteurs ont même affirmé avoir apprécié la réflexion que ce projet leur a permis de faire.

C’est ce qui se produit quand on écrit, on y gagne tout autant que le lecteur, sinon plus!

Extrait

Un extrait de ma participation :
« J’écris parce que je suis. Je suis parce que j’écris. Alors, comment ne pas écrire ? »
 - Julie Philippon

Pour vous procurer ce livre
Visitez le site Web de Mots en bulle pour vous procurer cet ebook gratuitement : www.motsenbulle.com/ebook-pourquoi-ecrire





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TDAH: 20 signes qui ne trompent pas chez l'adulte!

Commencer l'année du bon pied avec des enfants ayant des besoinsparticuliers #outil #gratuit

Et où elles vont, les mamans, quand elles ont de la peine? #devinette